Lors de son dernier passage dans On n'est pas couché (France 2), Nekfeu avait essuyé de vives critiques de la part du polémiste Yann Moix. Samedi 3 septembre, les deux hommes se sont de nouveau fait face et cette fois, c'était franchement drôle !
Venu faire le promotion de l'album Destins liés, réalisé avec ses amis du $-Crew, Nekfeu a eu tout d'abord la surprise d'apprendre que le polémiste a apprécié l'opus. "Je vais vous surprendre mais j'ai bien aimé. Ce n'est pas de ma faute", a commencé Yann Moix, donnant le ton de la suite de l'entretien. Une déclaration presque impensable à laquelle le rappeur a répondu avec beaucoup d'humour : "Ça m'emmerde un peu !"
Sur sa lancée, le chroniqueur a ensuite expliqué pourquoi cet album a été une bonne surprise : "Il y a au moins un chef-d'oeuvre avec le titre Une étoile. C'est extraordinaire. Comme si ce n'était pas de vous !" Puis, le chroniqueur a admis avec une grande humilité s'être fait une fausse idée sur le titre Bresson : "Je pensais que vous aviez rendu hommage à un réalisateur que j'adore, qui s'appelle Robert Bresson et qui a fait le film L'argent en 1983. Mais en fait non, j'ai compris qu'en verlan ça voulait dire sombre." Une confidence qui a évidemment fait rire tout le public. Tout comme la conclusion de Yann Moix : "J'espère que le fait que j'ai aimé cet album ne vous portera pas préjudice."
Ce fut ensuite au tour de l'ex-collègue de Léa Salamé d'être surpris par le chanteur puisque Nekfeu lui a rendu un drôle d'hommage. Sous son gilet, le chanteur portait un tee-shirt à l'effigie du polémiste et de la couverture de son livre Partouz. "Je ne l'ai pas encore lu. Ce que j'aime, c'est la couverture. Très beau gosse", a chambré Nekfeu.
Une séquence à découvrir dans notre player !