Ophélie Meunier est une femme heureuse et accomplie autant dans sa vie privée que professionnelle. Car à 35 ans, elle s'est construit une belle carrière dans le journalisme, étant aux commandes depuis déjà sept ans de l'émission Zone Interdite le dimanche soir sur M6. En parallèle, elle anime chaque samedi le Journal inattendu de 12h30 à 13h30 sur RTL. Mais son plus grand accomplissement est certainement d'avoir eu ses deux enfants avec son mari producteur, Mathieu Vergne. Il y a l'aîné Joseph (3 ans) et sa cadette Valentine (1 an). Ophélie Meunier vit également partiellement avec les deux adolescents de son époux issus d'une précédente relation.
Alors forcément, pour gérer tout son clan, il a fallu instaurer quelques règles. Lors d'une interview pour Lou Média, la jolie blonde s'est justement confiée sur son quotidien et l'éducation de ses enfants, reconnaissant être plutôt favorable à la méthode de la psychologue pour enfants Caroline Goldman (la fille aînée de Jean-Jacques Goldman), qui consiste à se montrer plus ferme avec les petits. Une prise de position qui fait beaucoup débat tandis que l'éducation dite "positive" est de plus en plus prônée.
Un cadre et des limites
"Moi, je suis plutôt pour une éducation à la dure et dire aux enfants ce qu'ils doivent entendre. J'ai été élevée comme ça et je m'en porte bien", a commencé Ophélie Meunier. Et de continuer : "C'est important de poser un cadre et des limites". Et ses enfants semblent l'avoir bien compris. A tel point qu'ils se moquent de leur maman et de ses sermons. "Ah non, ça c'est pas possible! Ce n'est pas possible ! Tu ne me parles pas comme ça !", lance-t-elle, expliquant que c'est ainsi que ses enfants l'imitent.
Mais le plus important pour la journaliste est que "la communication entre les parents et les enfants soit polie", "Parfois, ça pète je vous rassure, ça pète souvent, plusieurs fois par semaine, mais j'essaye quand même de me dire qu'on essaye de bien se parler les uns les autres", a-t-elle conclu.
Son avis sur le sujet a été très apprécié des internautes, il sont nombreux à avoir commenté.