Malgré la Ligue des Champions qu'ils n'ont encore pas décrochée cette année, malgré les rumeurs de départ, malgré les défaites et les déceptions pour les supporters... le PSG, comme souvent depuis son rachat par les qataris, a décroché ce samedi son 10e titre en Ligue 1. Un trophée de plus pour l'équipe, invaincue à domicile, qui a pu fêter son titre avec ses supporters.
Les Ultras, en conflit avec le club, avaient quitté le match avant la fin et beaucoup ont célébré leurs joueurs à grand renfort de fumigènes sur le parvis du stade. Mais, comme toujours, les tribunes du Parc des Princes étaient pleines de VIP, dont, ce samedi, Joséphine Draï, l'une des actrices de la série Plan Coeur, qui avait laissé son petit garçon sous bonne garde pour une sortie agréable.
Ophélie Meunier et son mari Mathieu Vergne étaient également présents en compagnie de l'un des fils aînés de l'homme de télévision. Le couple était radieux, lui qui assiste souvent aux matchs du PSG. Non loin, les parents de Kylian Mbappé étaient tous les deux assis dans les tribunes pour ce titre que leur fils a fêté, torse nu, dans les vestiaires.
L'ancien couple, séparé il y a quelques mois, veille toujours sur son rejeton avec beaucoup d'attention. Pendant la semaine, Fayza, sa mère, avait notamment fait le déplacement jusqu'au Qatar pour discuter elle-même de l'avenir de son fils, pressenti depuis l'an dernier pour partir à Madrid. Des discussions dont les conclusions ont été gardées secrètes pour le moment, mais qui devraient décider des actions du joueur à partir de juin.
Son père, Wilfrid, lui aussi impliqué, était assis dans les tribunes où son petit frère Ethan manquait à l'appel. A 17 ans, le jeune garçon, qui joue aussi au football, est la copie conforme de son frère qu'il entoure beaucoup : il avait accompagné sa mère au Qatar cette semaine, un détail révélé sur Instagram sans plus de détails.
En attendant de révéler ce qu'il fera l'an prochain, Kylian Mbappé a quant à lui expliqué qu'il "savoure" ce 10e titre, qui place son club à la 1ère place de cette compétition, ex-aequo avec l'AS St-Etienne (également détenteur de 10 trophées). "Le stade était rempli. On a fêté ça entre nous dans le vestiaire, il manquait juste la coupe", a-t-il expliqué en conférence de presse, retrouvant ensuite ses coéquipiers Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Neymar.