Prenez Orlando par exemple. C'est le fils d'un écrivain sud-africain, farouche opposant de l'Apartheid, Harry Saul Bloom, et de Sonia Constance Josephine. En 1981, Harry Bloom décède. Orlando n'a alors que quatre ans. Sa mère refait alors sa vie avec Colin Stone, un ami de la famille, qui adopte le petit Orlando.
À l'âge de 13 ans, Orlando finit par apprendre la nouvelle de sa mère : son histoire familiale est un chouia plus compliquée. Colin Stone, ce beau-père qui l'a toujours élevé comme un fils, est en réalité... son vrai père ! Vous suivez ?
L'expression "ami de la famille" prend tout son sens...
L'acteur révélé par la saga Le seigneur des anneaux, devenu star avec celle de Pirates des Caraïbes, va faire son retour dans une grande fresque en costumes. Orlando Bloom a signé pour être le Duc de Buckingham dans l'adaptation des Trois Mousquetaires par Paul W.S. Anderson. Le réalisateur - attendu avec Resident : Afterlife 3D (22 septembre) - a réuni autour de ce projet Milla Jovovich, Christoph Waltz (Inglourious Basterds) et Mads Mikkelsen.
Il sera aussi question d'un secret, celui de l'amour de la reine pour le Duc de Buckingham... Un secret d'Etat !