Le dimanche 16 janvier 2011, les Golden Globe Awards rendaient leur verdict, consacrant notamment The Social Network, Natalie Portman, Colin Firth et David Fincher. Mais avant cette remise de prix pretigieuse, une autre star avait fait parler de lui : Ricky Gervais.
Le comique américain, en charge de la présentation de l'événement, avait déclamé un discours d'anthologie, plein d'humour et de piques mémorables, qui avait choqué une bonne partie de l'establishment hollywoodien.
Pour la 83e cérémonie des Oscars que James Franco et Anne Hathaway animeront le 27 février, la star de 127 heures (voir la bande-annonce ci-dessus) a confié qu'il ne comptait pas faire du Ricky Gervais... On s'en serait douté !
James Franco vient en effet de déclarer au micro de MTV : "Je n'ai pas vraiment lu les retours mais, à mon sens, on ne gagne pas vraiment à agir comme il l'a fait. Les gens me demandent si je vais prendre Ricky Gervais comme modèle pour la présentation... ça ne sera pas le cas. Le hic, c'est que tous mes amis me disent que Ricky était incroyable et génial. Je suppose donc que les gens aiment qu'on s'attaque aux célébrités. Mais je ne serai pas celui qui s'attaquera aux célébrités. Après, peut-être que les gens, eux, s'attaqueront à moi."
Réponse dans la nuit du 27 au 28 février... en direct sur Purepeople.com !
A.I.