Mardi 18 mai à Los Angeles, Owen Wilson défendait le film Midnight in Paris, dont il est l'acteur principal - et d'un mimétisme troublant avec Woody Allen. Ni Rachel McAdams ni le réalisateur n'ont fait le déplacement. Une solitude dont est maintenant accoutumée Owen Wilson, lui qui est sans cesse délaissé par sa future femme (Rachel McAdams) dans le film !
La dernière création de Woody Allen est un véritable petit bijou, une réussite à consommer sans modération. Le long métrage a bénéficié de l'exceptionnelle exposition du Festival de Cannes, où il a été présenté en ouverture le 11 mai, déclenchant les rires dans la salle et se terminant sous des applaudissements appuyés. Il faut avouer que Woody Allen ne nous avait pas fait rire comme cela depuis longtemps. Il nous a aussi fait profiter d'un tapis rouge glamour, sur lequel Rachel McAdams brillait d'amour pour son Michael Sheen (les deux se sont rencontrés sur le tournage), et était entourée de Léa Seydoux ou encore Adrien Brody.
Puis le casting de rêve a quitté Cannes et s'est envolé vers le Nouveau Monde, pour faire la promo de leur merveille à leurs compatriotes. Le 17 mai, ils étaient à New York, et Rachel McAdams, sublime dans une longue robe blanche, nous a fait penser à Marylin Monroe avec en prime un moment clé : sa robe soulevée par un courant d'air ! Mythique.
Le 18 mai, hier donc, le casting a rejoint Los Angeles mais Owen Wilson peinait à faire aussi sexy que sa future femme dans Midnight in Paris malgré son costume. En effet, dans la Cité des Anges, seul Michael Sheen avait fait le déplacement avec lui pour défendre l'oeuvre. Heureusement, la jolie Lucy Punch ajoutait un peu de féminité sur le tapis rouge grenat du Samuel Goldwin Theater !
L'actrice Jacqueline Bisset, l'écrivain Jackie Collins et Sybil Danning, ancienne actrice de série B à la plastique parfaite ont également été aperçues pour l'avant-première.
Les résultats au box-office français le prouvaient dès le premier jour, le film est plébiscité. Si vous n'êtes pas allés voir Midnight in Paris, n'hésitez plus ! Rêveurs, blagueurs, littéraires, cinéphiles ou curieux, vous trouverez votre bonheur.
Clément Razgallah