Ils ont payé entre 56,50 et 84 euros pour voir leur chanteur de 61 ans les décevoir sur scène à Bercy. A tout casser, selon Le Parisien, ils étaient 6 000 dans la salle face à la scène sur laquelle Ozzy Osbourne a fait de son mieux.
Alternant "voix fausse et originalité totalement absente", l'ancien chanteur des Black Sabbath, surnommé The Prince of Darkness, tentait hier soir de présenter tant bien que mal son nouvel album Scream, son dixième.
Après 18 ans d'absence, Ozzy Osbourne, que les amateurs de métal reconnaissent comme étant une référence, faisait un grand retour en France, attendu mais durant 18 ans, les fans se sont essoufflés et ont vieilli. Il y a 18 ans, François Mitterrand était président de la République. Hier, ce sont des drapeaux français que les fans arboraient avec écrit dessus "Sarkozy for président", mais en ayant barré "sark" pour préférer un "ozzy" bien trouvé...
Le groupe Korn et Danko Jones en guest ont assuré leurs shows, permettant aux plus décus de retenir une note positive de cette soirée. Il se murmure même que la salle a été réaménagée afin de masquer la faible affluence.
Pas évident d'être aussi percutant à 61 ans qu'à 25. Sûr que personne ne lui en tiendra rigueur, mais il est préférable qu'il se consacre à sa télé-réalité et à l'éducation de ses enfants, qui font leur chemin petit à petit. Jack, son fils de 25 ans, est devenu producteur et réalisateur, souvenez-vous du clip de Life don't wait, deuxième single de Scream et première réalisation de Jack Osbourne... Sa fille, Kelly, s'occupe de mincir et de sortir en soirée, c'est déjà pas mal.