Elle a fait de la défense des animaux son cheval de bataille. Brigitte Bardot à l'américaine, Pamela Anderson n'hésite pas à donner de sa personne quand elle juge que des causes en valent la peine. Obtenir l'interdiction des corridas fait partie de celles-ci.
Amoureuse de la France, de Paris mais aussi de la Côte d'Azur, la célèbre actrice américaine de 50 ans vient de faire parler d'elle à Nîmes. Pour dénoncer la corrida, l'ex-star de la série Alerte à Malibu s'est rendue devant les célèbres arènes de la ville.
Vêtue d'une jupe rouge et d'un haut rose, la bimbo s'est installée devant la statue érigée à la mémoire de Christian Montcouquiol, dit Nimeno II – matador décédé en 1991 –, avec à la main deux pancartes : sur la première était inscrit "Jeux barbares" sur la photo d'un taureau en sang, sur la seconde, "Non aux corridas".
Une action engagée et médiatisée qui lui fera peut-être oublier son dernier revers... Militante de la PETA depuis des années, Pamela Anderson s'était tout récemment associée au célèbre chef Christophe Leroy pour ouvrir un restaurant Vegan à St-Tropez. Oui mais voilà, la star américaine a annoncé la fin de leur collaboration quelques jours seulement après l'inauguration de l'établissement qui rencontrait un joli succès. La raison ? Un différend sur la gestion du personnel que l'actrice n'avait pas eu peur de dénoncer. Depuis, Christophe Leroy a vu sa société être placée en liquidation judiciaire.