Depuis le samedi 27 juillet 2024, Léa Salamé présente avec Laurent Luyat Quels jeux ! au quotidien en deuxième partie de soirée sur France 2. Parallèlement à la venue de médaillés des JO de Paris, elle y a reçu l'un de ses complices de Quelle époque ! le jeudi 8 août.
Philippe Caverivière, qui reprendra son rôle de chroniqueur dans Quelle époque ! à la rentrée, a profité de son passage sur le plateau de Quels jeux ! pour délivrer un message fort. Il a tenu à s'adresser face caméra à Brahim Asloum, présent dans l'émission la veille et qui est monté au créneau pour défendre Imane Khelif face aux critiques.
"J'aimerais saluer la passion de Brahim Asloum dans les commentaires et je rejoins aussi Michaël Jeremiasz. Quand on entend les prénoms Sofiane, Bilal, Brahim, il y a une ambiance de France 1998", s'est réjouit l'humoriste avant d'ajouter : "Je crois que c'est les pires Jeux depuis 1936 pour les racistes...". Une remarque qui a provoqué un fou rire en plateau.
"Parce qu'on se rend compte que la diversité, ça marche. Ça marche très bien en fait !", s'est félicité celui qui a fait une rare apparition publique avec sa femme Sarah sous les applaudissements du public. Il n'a ensuite pas caché sa joie de voir la jeune génération se tourner vers des sports comme la boxe. "C'est des jeunes qui sont d'extraction modeste", a-t-il précisé.
"Quand je vois tous ces jeunes - qu'on a dits non patriotes - qui chantent, hurlent et pleurent La Marseillaise, je me dis qu'on a tout faux. Ce discours accusateur contre ces jeunes, il est totalement immérité parce qu'on voit que ces jeunes sont très patriotes et très Français !", a conclu Philippe Caverivière. Un discours qui a été chaleureusement applaudi par les spectateurs présents sur le plateau de Quels jeux !.
Parallèlement à Quelle époque !, Philippe Caverière ne retrouvera pas En bande organisée à la rentrée sur France 2. Le talk-show, produit par Arthur et qu'il présentait avec Alex Vizorek le dimanche en fin d'après-midi, n'a pas été renouvelé par la chaîne publique en raison d'audiences insuffisantes. Depuis son lancement, l'émission, qui se voulait être une "sorte de talk-show qui tire vers le Saturday Night Live" - comme l'avait expliqué l'humoriste au Figaro -, n'a jamais réussi à trouver son public...