Le 4 juillet dernier, Pamela Anderson dégainait un savoureux décolleté pour l'ouverture de son restaurant vegan La Table du Marché by Pamela, qu'elle avait choisi d'installer aux Moulins de Ramatuelle, propriété du célèbre chef Christophe Leroy. L'ex-star de la série Alerte à Malibu avait eu à coeur de transformer l'auberge de campagne en un havre de verdure "vegan, romantique, dolce vita et féministe".
Mais quinze jours à peine après l'inauguration du restaurant, Pamela Anderson annonce une mauvaise nouvelle sur Instagram. Sa collaboration avec Christophe Leroy n'est déjà plus d'actualité, la fin d'une brève histoire dont l'actrice américaine de 50 ans livre les raisons.
"J'ai une nouvelle décevante. A cause de circonstances qui ne sont pas de mon ressort, je dois retirer mon nom de la collaboration avec Christophe Leroy. C'était un projet pour l'amour des animaux, montrer une expérience vegan sexy dans mon village préféré, Saint-Tropez", explique-t-elle sur Instagram, évoquant le personnel de l'établissement, qui n'aurait pas été traité convenablement ( par le chef Christophe Leroy donc) selon ses dires. "Je ne peux pas cautionner le mauvais traitement de l'équipe ou le manque total de respect. Je suis extrêmement déçue d'avoir loupé cette opportunité, mais je continuerai à trouver des façons créatives d'aider les animaux et les personnes vulnérables à travers le monde. Je suis désolée", conclut-elle. Marraine de la PETA depuis de longues années, Pamela Anderson milite aussi pour le bon traitement des employés de la restauration, un domaine souvent sujet aux abus.
Reste maintenant à savoir quelle réponse Christophe Leroy prévoit d'apporter aux accusations de Pamela Anderson.