La franchise d'épouvante Paranormal Activity se fend d'un nouvel épisode pour le moins étonnant – un spin-off – avec The Marked Ones, attendu dans les salles le 1er janvier 2014. Le succès prévisible de ce nouveau chapitre, initialement destiné au public latino-américain, a permis à ce cinquième film de la saga Paranormal Activity de s'étendre à l'international.
À quelques jours de la sortie française, nous vous proposons de découvrir deux extraits exclusifs ! Dans Paranormal Activity – The Marked Ones, Jesse, après avoir été marqué, est poursuivi par des forces mystérieuses alors que sa famille tente de le sauver. Dans nos deux extraits, le frisson est garanti.
Dans la première séquence, Jesse fait la découverte d'un étrange fil noir dans son oeil. Il semblerait qu'il a été choisi pour une raison ; Il est marqué et pour lui, il est déjà trop tard. Vous êtes gourmand ? Dans notre seconde vidéo, en plein milieu de la nuit, Jesse se rend dans l'appartement de sa voisine et descend par une trappe qui conduit à un sous-sol. Mais une silhouette de petite fille semble se tenir derrière lui. Serait-ce Katie ? Ou Kristie ?
Aux commandes de The Marked Ones, le scénariste des trois précédents volets, Christopher Landon, passe derrière la caméra. En poussant cette dernière en dehors de propriété privée pour filmer en plein air, Landon met en avant une nouvelle originalité, alors que ce spin-off voit revenir des personnages présents dans Paranormal Activity 2 (le personnage d'Ali, qui cherchait des explications aux phénomènes touchant la soeur de Katie, Kristie) et Paranormal Activity 3 (avec les deux jeunes soeurs, Katie et Kristie, aux origines du mal).
Au box-office, les quatre premiers volets de la franchises ont rapporté 720 millions de dollars pour des budgets quasi ridicules. Outre le spin-off The Marked Ones, Paranormal Activity 5 est prévu sur les écrans le 22 octobre 2014. C'est Gregory Plotkin, chef monteur sur les troisième et quatrième volets, ainsi que sur le spin-off nous concernant, qui officiera pour la première fois derrière la caméra.