En musique, au cinéma, en mode ou en sport, il n'est pas rare que des enfants de stars imitent leurs parents. Comme son père, Michael Jackson, Paris Jackson s'est lancée dans la chanson. Elle puise son inspiration non pas dans l'impressionnante discographie du défunt roi de la pop, mais chez son petit ami, Gabriel Glenn.
"Gabriel est ma muse ; je lui dois énormément", a révélé Paris Jackson au magazine Remix. La jeune femme apparaît en couverture du nouveau numéro de la publication. En marge de sa série photo, elle s'est prêtée au jeu de l'interview et crédite son chéri Gabriel comme étant sa source d'inspiration musicale.
Elle ajoute : "D'ordinaire, les coins sombres de mon esprit m'aident à écrire les chansons que je finis par aimer et que je veux enregistrer. Les Beatles, Joe Purdy, Ray LaMontagne, Radiohead et The Lumineers sont également de grosses influences en écriture pour moi. J'ai commencé à écrire à 13 ans, quand je me suis acheté une guitare. Je ne partageais pas [mes textes, NDLR] et n'enregistrais pas avant de rencontrer Gabriel."
Gabriel Glenn aussi, a un mot doux pour Paris Jackson, avec qui il forme le duo de folk hippie The Soundflowers. "Paris est la pièce de puzzle qui me complète en tant qu'artiste. Elle crée très naturellement, et honnêtement, ça me donne envie de devenir un meilleur auteur."
Paris et Gabriel sont en couples depuis le printemps 2018. En mai 2019, le couple fait l'objet de soupçons de fiançailles secrètes après un échange de bagues. À long terme, les musiciens amoureux désirent se marier.