Ce week-end, Paris Jackson a rendu un bel hommage à son défunt papa, le regretté Michael Jackson, sur sa page Instagram. Entre plusieurs posts assassins à l'égard des nombreux internautes qui scrutent et critiquent le moindre de ses faits et gestes, l'adolescente de 17 ans a publié une photo d'elle posant devant un gigantesque poster de son père, décédé il y a sept ans à l'âge de 50 ans. "Archange", écrivait-elle en légende du cliché.
La fille du roi de la pop – qui a laissé derrière lui deux autres enfants, Blanket (14 ans) et Prince (19 ans) – en profitait pour dévoiler sa toute nouvelle coupe de cheveux très rock'n'roll. Paris, qui est sous la tutelle de sa grand-mère Katherine (85 ans) et de son oncle T.J. (37 ans), s'est offert une nouvelle couleur blond platine accompagnée d'une coupe garçonne très volumineuse qui n'est sans rappeler celle que la popstar déjantée Miley Cyrus arborait il y a quelques années.
Un changement de look radical qui ne serait pas sans rapport avec les nombreuses tensions qui subsistent au sein du clan Jackson. Selon les informations du site RadarOnline, la jolie blonde qui faisait une tentative de suicide après la mort de son père ne supporterait plus l'autorité de ses grands-parents, comme bon nombre d'adolescents au même âge. Séparée de son dernier petit ami en date, Chester Castellaw (19 ans), après plusieurs mois d'une relation fusionnelle et sereine, Paris filerait un mauvais coton et ferait tout pour défier sa famille.
"Elle se rebelle énormément depuis sa rupture avec Chester. Elle a de mauvaises fréquentations et rentre après son couvre-feu", rapportait un informateur du tabloïd à propos de l'adolescente qui s'est mise à fumer et suit un programme des Alcooliques anonymes. La jeune fille souffrirait du récent décès d'un proche de la famille, Majestik, le magicien personnel de Michael et fils adoptif de Katherine, emporté par un cancer. À bientôt 18 ans, elle n'aurait plus qu'une idée en tête : quitter le domicile familial. Un souhait dont elle espère qu'il sera exaucé dès sa majorité... qu'elle atteindra le mois prochain.
Coline Chavaroche