Normale, vous avez dit normale ? Elle fait partie d'une familles les plus célèbres de tous les temps, pourtant, du haut de ses 15 ans, Paris Jackson vit comme toutes les ados de son âge.
C'est en tout cas ce que s'efforce de démontrer la fille de feu Michael Jackson en occupant largement les réseaux sociaux. Clichés, entre amis, intimes et/ou familiaux, la jeune femme n'a de cesse de prouver au monde que son quotidien n'a rien d'un fastueux et que, en dépit de ses origines prestigieuses, elle se contente souvent de plaisirs simples.
Quelques jours après qu'elle a posté des photos d'elle en compagnie d'animaux (en l'occurrence d'une magnifique poule), une vidéo de Paris Jackson donnant un cours de maquillage a en effet fait surface. Dans ce tutoriel (comme il en pleut sur le célèbre site) publié vendredi 31 sur YouTube, l'adolescente se montre le visage au naturel et explique aux internautes sa stratégie pour s'embellir.
Décontractée et à l'aise, Paris Jackson affirme face webcam qu'elle rencontre les mêmes problèmes de peau que n'importe quelle autre ado : "Oui j'ai la peau qui rougit, oui j'ai de l'acné", lâche-t-elle. Mais loin de se laisser dévaster par l'affaire, la demoiselle déroule devant la caméra les différentes étapes de sa beauty routine (ou "routine de beauté"). Fond de teint, blush, eyeliner, fard à paupières, tout y passe. Entre deux mouvements, Paris Jackson n'hésite pas à se laisser aller à la blague et assure même avoir des goûts musicaux douteux, dit-elle sur fond du très cheesy Don't Stop Believin' du groupe eighties Journey.
Il est vrai que de la part d'une jeune femme au style plus rock que pop, on s'attendrait davantage à entendre résonner Nirvana entre les quatre murs de sa chambre. En tout cas, malgré les scandales qui secouent le clan Jackson (un procès intenté contre AEG fait rage et il y a peu un certain Wade Robson a ouvertement accusé feu Michael Jackson d'agressions sexuelles), la jeune Paris se montre particulièrement équilibrée et détendue. Sans doute le fait d'avoir renouer les liens avec sa mère Debbie Rowe, avec laquelle elle n'avait jamais vraiment eu de contact, n'y est-il pas pour rien...