L'acteur et réalisateur Pascal Elbé était au côté de l'écrivain et scénariste Amanda Sthers, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement, le jeudi 26 novembre. Ils ont participé à la soirée "Winter Time" ainsi qu'à la superbe illumination de la rue, sous des lustres magiques signés Baccarat. Une fois le froid affronté, ils ont rejoint le cocktail au sein du prestigieux Bristol pour la Tombola Winter Time 2015. De quoi ravir Benjamin Cymerman (président du Comité du Faubourg-Saint-Honoré) et Jeanne d'Hauteserre (maire du 8e arrondissement) en cette soirée placée sous le signe des lumières et de la générosité. Une ambiance chic pour un dessein noble ! Purepeople a pu rencontrer Pascal Elbé pour un entretien placé sous le signe de l'émotion.
En effet, la Tombola Winter Time 2015, organisée par le Comité du Faubourg-Saint-Honoré et dont Pascal Elbé est le parrain, avait été décalée dans un premier temps en raison des attaques terroristes et du deuil qui a suivi. Les organisateurs ont décidé que l'intégralité des bénéfices serait reversée à non pas une, mais deux organisations caritatives : Les Toiles enchantées, mais également Paris Aide aux Victimes (PAV), qui vient en aide aux victimes de Paris depuis 1989.
Ce 13 novembre, Pascal Elbé était au Stade de France avec ses fils - tout comme Amanda Sthers - et a donc vécu de près une partie des attaques. Il est en effet papa de Léo, 14 ans, Hugo, 25 ans et Alex, 28 ans, selon Paris Match. Le héros de Mauvaise Foi nous confie son choc, comment il a pu faire face à cette situation, réussissant à rentrer chez lui sain et sauf avec sa famille, grâce à la solidarité de personnes qui l'ont pris dans leur voiture. Il fait part de son indignation et de sa colère. L'interview ayant été réalisée avant le premier tour des élections régionales, il ne fait donc pas part de son avis sur les résultats.
Comme beaucoup, Pascal Elbé veut, malgré le drame, continuer de vivre et avancer - en tant qu'artiste, mais aussi tout simplement comme citoyen. Le réalisateur de Je compte sur vous (en salles le 30 décembre) se rappelle la force du cinéma et de ses premiers souvenirs d'enfance dans une salle obscure.
Pascal Elbé avec ses fils au Stade de France durant les attaques : Son émotion
Publié le 9 décembre 2015 à 11:50
Malgré le contexte tendu des attentats, le comité de la rue du Faubourg-Saint-Honoré a souhaité maintenir le lancement de ses illuminations et de sa tombola caritative. Pascal Elbé, parrain de l'événement, a répondu aux questions de "Purepeople".
La suite après la publicité
À propos de
Pascal Elbé
Pascal Elbé père célibataire et confronté aux difficultés pour rencontrer une partenaire : "C'est compliqué"
24 juin 2024 à 20:10
"Humiliée deux fois !" : Pascal Elbé a mis un "vent" à une célèbre chroniqueuse télé, elle balance avec humour
13 mars 2024 à 12:48
Pascal Elbé victime d'un handicap : "Mes proches n'en pouvaient plus"
4 février 2024 à 20:38
"Parfois, c'est éprouvant" : Pascal Elbé à coeur ouvert sur son handicap invisible, l'acteur réaliste sur sa santé
Tous les articles
16 mars 2023 à 15:00
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Guillaume Canet
Michael Schumacher
Nathalie Péchalat
Leïla Bekhti
Karine Ferri
Clara Luciani
Francis Perrin
Voir tous les people
Sur le même thème
Elton John en France : sa séance de shopping avec ses fils dans une grande ville a très mal commencé !
9 juillet 2024
France - Belgique : Valérie Bègue, Pascal Obispo et Leïla Kaddour, supporters peinturlurés en bleu-blanc-rouge pour la victoire !
2 juillet 2024
Les articles similaires
"C'est très déplaisant, même pour votre famille" : Christian Clavier révèle pourquoi il a quitté la France
27 août 2024
Emmanuelle Béart, mère de trois enfants : son plus jeune fils dans une situation compliquée
7 août 2024
Dernières actualités
"Arrête !" : Camille Lellouche a mis son mystérieux compagnon très mal à l’aise lors d’un moment bien précis
14:15
"Je commence la semaine au bloc..." : Une Miss France touchée par une infection et ça peut mal tourner
13:40