
Cette nuit-là, c'est l'histoire d’une jeune femme, Sofia, à la recherche de sa famille disparue mystérieusement 23 ans auparavant. Cette mini-série, qui débarque en prime-time sur France 2 ce mercredi 23 avril avec la diffusion des deux premiers épisodes, à partir de 21h10, met notamment à l'affiche Pascal Elbé, un acteur qui a trois garçons.
"Un à moi et deux que j'ai élevés. Je ne sais pas si j'ai été un bon père, mais j'ai fait ce que j'ai pu. J'aime mes fils, j'ai l'impression d'avoir été présent, sans être envahissant. Ils ont aujourd'hui entre 20 et 35 ans, l'un d'eux est coproducteur de mon film (On est fait pour s'entendre, inspiré de ses propres problèmes de santé, ndlr), et nous avons appelé notre société de production Père & Films...", précisait-il, dans les colonnes du magazine Madame Figaro.
Et dans l'émission d'Europe 1 Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, toujours dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, il en disait davantage sur sa relation avec Léo, fruits de ses amours avec son ex-femme, Béatrice, avec qui il a vécu 22 ans et dont il s'est séparé en 2014. "J'habite avec lui, on habite tous les deux, on est comme une espèce de vieux couple. Il travaille dans une fac dans le digital, de ce que j'essaie de comprendre et il est quand même très aguerri. Je pense que plus tard, peut-être même il écrira. Il a quelque chose. En tout cas, il a des facilités", avait-il expliqué.

Et d'ajouter ceci, sur le refus de son fils à participer dans l'une de ses productions : "Évidemment qu'on fait un métier qui est très attractif et c'est l'affaire de tout le monde à la maison quand on fait ce métier, mais c'est vrai qu'il n'a pas nécessairement l'envie d'être dans la lumière." Depuis, quatre ans sont passés, et Léo fait pourtant bel et bien un métier exposé puisqu'il est, en témoigne sa description sur LinkedIn, chroniqueur pour RCJ, Radio de la communauté juive.
Il analyse l'actualité et la traite avec humour à travers des chroniques, comme on peut le voir sur son compte Instagram. L'occasion alors de remarquer qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père.

A noter enfin qu'il ne faut malgré tout pas penser que Léo n'a aucune attirance pour le cinéma. D'ailleurs, on a déjà pu l'apercevoir dans deux films de son père, à savoir Je compte sur vous et Tête de turc. Reste à savoir s'il compte poursuivre cette carrière de comédien à l'avenir ou non.