L'écrivain et scénariste Amanda Sthers, l'acteur et réalisateur Pascal Elbé, l'animatrice Sandrine Quétier et le chef Jean-François Piège avaient rendez-vous rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement jeudi 26 novembre. Cette belle équipe a participé à la soirée "Winter Time" ainsi qu'à la superbe illumination de la rue, sous des lustres magiques signés Baccarat. Une fois le froid affronté, ils ont rejoint le cocktail au sein du prestigieux Bristol pour la Tombola Winter Time 2015. De quoi ravir Benjamin Cymerman (président du Comité du Faubourg-Saint-Honoré) et Jeanne d'Hauteserre (maire du 8e arrondissement) en cette nuit sous le signe des lumières et de la générosité. Une ambiance chic pour un dessein noble, et Purepeople faisait partie des invités.
La Tombola Winter Time 2015 met en jeu de prestigieux lots offerts par les Maisons membres du Comité du Faubourg-Saint-Honoré. Les billets d'une valeur de 10 euros (disponibles sur le site Wintertime2015.com) permettent de lever des fonds et l'intégralité des bénéfices sera reversée à deux organisations caritatives : l'association Les Toiles Enchantées, pour soutenir son action dans les hôpitaux auprès des enfants malades et dans les établissements spécialisés pour les adolescents handicapés, afin de leur apporter du rêve à travers la mise en place de projections des films à l'affiche, mais également Paris Aide aux Victimes (PAV), qui vient en aide aux victimes de Paris depuis 1989 et notamment des personnes touchées par les attaques du 13 novembre. Elle est financée par le Ministère de la Justice, la Ville de Paris, le Conseil Régional d'Île de France, la Préfecture de Paris, le CDAD et a une mission d'orientation, d'écoute, d'accueil et de soutien psychologique pour toutes les victimes d'infractions pénales, d'accidents et de catastrophes collectives à Paris.
Afin de respecter une période de deuil, la soirée de lancement des Illuminations de Noël organisée par le Comité, qui devait avoir lieu mardi 17 novembre, avait été reportée au jeudi 26 novembre. "Le Comité du Faubourg-Saint-Honoré souhaite exprimer sa peine au regard des attentats qui ont frappé la capitale vendredi dernier, ainsi que toute sa sympathie et son soutien aux familles des victimes", lit-on dans le communiqué du Comité.
C'est le minimum qu'on puisse faire.
Chargée de la mission d'animer le lancement de la Tombola, la présentatrice de Danse avec les Stars Sandrine Quétier était radieuse pour assurer sa mission. Lors de notre rencontre, l'animatrice de TF1 nous a confié son plaisir de présenter l'événement, les parrains et les associations soutenues. Donner de sa personne ? "C'est bien si on peut rendre service. C'est le minimum qu'on puisse faire." Elle a pu croiser Amanda Sthers, qui est en pleine promotion de son nouveau roman, Les Promesses, mais qui ne manque pas de s'impliquer pour son rôle de marraine de la belle association des Toiles enchantées. Non loin d'elle, Pascal Elbé, dont on découvrira bientôt la nouvelle réalisation, Je compte sur vous, qui a pour objectif de mettre en lumière sur cette soirée à but caritatif. Fier d'avoir ouvert un nouveau restaurant rue d'Aguesseau, l'as des fourneaux Jean-François Piège était de la partie avec grand bonheur, comme il l'a confié à notre micro.
Une soirée qui marque le début des festivités de Noël mais qui est aussi marquée par les événements tragiques qui ont frappé la France. Le mot d'ordre est de continuer d'avancer et de se battre pour que la grâce de Noël, notamment le bonheur offert aux enfants, puisse se faire, malgré le contexte douloureux. Comme tous les Français, les invités de cette Tombola Winter Time ont été touchés par les événements, et si les regards sont empreints de peine lorsque le sujet est abordé, l'envie qui l'emporte est celle de faire perdurer l'esprit heureux de Noël pour ne pas laisser l'horreur prendre le dessus dans les coeurs. Pour nous aider, notamment dans la composition du menu du réveillon, le chef et heureux papa Jean-François Piège a d'ailleurs quelques conseils...