La mort de Maurane le 7 mai 2018 a ému la planète musique et notamment la scène française. Parmi les artistes qui étaient proches d'elle se trouvait Pascal Obispo. Présent aux obsèques de la chanteuse tragiquement décédée à l'âge de 57 ans, l'interprète de Lucie est néanmoins resté très discret à ce sujet dans les médias.
Ce lundi 15 octobre, l'ex-coach de The Voice était l'invité de Stéphane Bern dans A la bonne heure sur RTL. Lors de cet entretien, l'emblématique animateur a demandé à Pascal Obispo la personnalité disparue avec qui il souhaitait partager un déjeuner. "Oh ça c'est dur parce que ça va m'émouvoir", a-t-il commencé avant de confirmer : "Avec Maurane, voilà. Elle me manque".
Le chanteur de 53 ans, qui était très ami avec la regrettée artiste, a poursuivi : "Ça me fait vraiment de la peine de ne pas pouvoir lui parler et rigoler au téléphone comme on faisait d'habitude, a-t-il confié, attristé. Ça, c'est une question qui plombe un peu l'ambiance... Moi ça me fait plaisir de parler d'elle. On se marrait bien et j'ai envie de garder cette image-là de Maumau."
Ces rires, ils revenaient aussi dans l'hommage tout en dignité que le chanteur avait fait via Instagram, au lendemain de la disparition de "Mau".
Cette vive émotion, Pascal Obispo ne l'avait pas cachée non plus le 12 mai dernier sur le plateau de The Voice, quelques jours après la disparition de Maurane. L'émission lui avait rendu un vibrant hommage, et l'auteur-compositeur-interprète n'avait pu empêcher ses larmes de couler, au même titre que son ex-collègue Zazie.