À 58 ans Pascal Praud reste un homme très actif. Après de nombreuses années passées en tant que chroniqueur sportif chez TF1, le journaliste s'est tourné vers la radio. De 2010 à 2018, il rejoint les ondes de la station RTL sur laquelle il multiplie les émissions consacrées au sport. Depuis 2018 cependant, il anime uniquement l'émission Les auditeurs ont la parole, émission durant laquelle il a récemment remis un jeune homme en place. En parallèle, il présente également L'heure des pros sur CNews et ce, depuis 2017.
Si son parcours professionnel est connu de tous, Pascal Praud garde en revanche un voile mystérieux sur sa vie privée. On le sait père de quatre filles (Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise) issues d'un premier mariage dont on ne connaît rien, pas même le prénom de son ex-épouse. Aujourd'hui, le journaliste est en couple avec une dénommée Catherine, âgée de 56 ans. En janvier 2019, il avait fait une entorse à sa discrétion habituelle pour officialiser son histoire d'amour au travers d'un tendre tweet. "La femme que j'aime a 51 ans. Elle est née en 1967. Je l'ai rencontrée en 2015 - en fait on s'était déjà vu dans les années 80. Elle est belle, intelligente, sensible, drôle et tout et tout. J'ajoute que sa peau est très douce. Voilà", avait-il fièrement écrit à la vue de tous.
Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il mentionnait l'existence de la femme de sa vie. En juillet 2016, dans un article du Point écrit par lui-même, Pascal Praud évoquait déjà sa belle Catherine et révélait à quel point elle le comblait de bonheur. "Il est 18 heures. J'embrasse mon amoureuse. Elle a la peau couleur pain d'épices que lui donne le ciel de Luzéronde. Je suis né en 1964 et Catherine est née un peu après moi. Nous nous sommes rencontrés il n'y a pas si longtemps. Je l'embrasse et je lui dis qu'elle est belle. Je crois que j'ai 16 ans. Enfin, 16 ans et demi...", racontait-il alors. Nul doute que le journaliste est fou amoureux depuis la seconde où il a aperçu sa belle !
Du côté de Catherine, on ignore cependant tout. Elle-même très discrète, la jolie brune ne se dévoile jamais dans les médias et se contente de faire de temps en temps des apparitions officielles aux bras de son célèbre compagnon. Mais les gestes et les regards ne trompent pas : ces deux-là sont bel et bien fous l'un de l'autre !