Alors que le Paris Saint-Germain annulait sa soirée à la mairie de Paris où il devait présenter le trophée de champion de France sur le parvis de l'hôtel de ville, conséquence des évènements du Trocadéro, Manchester United poursuivait tranquillement ses célébrations de fin de saison, après une parade réussie au milieu des fans réunis dans les rues de la ville. Ce mercredi, les joueurs et leurs compagnes avaient donc rendez-vous pour une soirée très spéciale.
Pour voir de la wag (wife and girlfriend) de footeux britanniques, il fallait être du côté de Manchester ce mercredi 15 mai, où l'équipe championne d'Angleterre, Manchester United désignait le meilleur joueur de la saison. Pour l'occasion, les moitiés féminines des joueurs avaient le droit de citer et devaient passer devant le photographe avant de rentrer dans la salle.
Si la plupart étaient venus avec leur double féminin, certaines épouses, toutefois, ont brillé par leur absence. Wayne Rooney s'est ainsi présenté seul comme le montrent les photos du Daily Mail, sa femme Coleen, qui accouchera dans quelques jours, étant clouée au lit par la maladie. Ryan Giggs, vétéran légendaire du club encore en activité, était lui aussi célibataire. Peut-être son épouse, Stacey, suffisamment humiliée après la révélation de la relation que Ryan Giggs a entretenue huit années durant avec sa belle-soeur, n'avait-elle pas le coeur à se montrer en public...
Pour le reste de l'équipe, c'était une nouvelle occasion de sortir en couple après le dîner de Noël. Encadrée par un Patrice Evra venu lui aussi sans sa femme, la gent féminine était largement représentée, les jeunes beautés rivalisant de beauté pour attirer l'oeil. Les piliers de l'équipe Rio Ferdinand et Nemanja Vidic étaient bien évidemment accompagnés, tout comme le vainqueur de la soirée, Michael Carrick, dont l'épouse Lisa affichait un large sourire. Pour les jeunes comme pour les vieux grognards, la soirée a fait la part belle aux joueurs, après les cérémonies d'hommage à Sir Alex Ferguson, manager légendaire du club aujourd'hui à la retraite.
De la wag, du foot, probablement de l'alcool... Une soirée typiquement britannique en somme.