![David Beckham et Lucas quittent le Parc des Princes pour fêter le titre de Champion de France au Trocadero à Paris le 13 mai 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/4/12/07/34/@/1124850-david-beckham-et-lucas-les-joueurs-du-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
30 blessés, 21 interpellations, des milliers de vitrines vandalisées et de supporters déçus. Voilà le triste bilan de la fête organisée par le PSG pour célébrer le troisième titre de champion de France de son histoire, lundi 13 mai, et qui a bien failli tourner au drame. Réunis sur la place du Trocadéro pour présenter leur trophée devant les supporters, Zlatan Ibrahimovic, David Beckham et leurs coéquipiers ont vite dû repartir. La faute à des casseurs venus gâcher la fête.
Arrivés sur la place du Trocadéro depuis le Parc des Princes, d'où ils sont partis dans un bus à impériale, les joueurs du PSG et leur coach s'étaient mis sur leur 31 pour fêter le titre de champion de France. Mais très vite, vers 18h30, la soirée va mal tourner. Des casseurs déguisés en supporters se sont affrontés avec des CRS, tandis que certains ont vandalisé des voitures ou des vitrines, provoquant un véritable chaos. Face aux difficultés rencontrées par le dispositif de sécurité, l'organisation a alors décidé de présenter le titre de champion de France vers 19h30, pour calmer les tensions. En vain. Les Parisiens, sans Leonardo, victime d'un malaise, ne resteront donc que cinq minutes pour présenter leur titre, dans une épaisse fumée blanche, avant de regagner le Parc des Princes en catastrophe...
Devant l'ampleur des dégâts, le PSG et son sponsor Nike ont alors décidé d'annuler la croisière que devaient faire les joueurs sur la Seine, en début de soirée, au grand dam des vrais supporters de la capitale, qui attendaient ce titre depuis dix-neuf ans. La fête gâchée et terminée, le calme est alors petit à petit revenu sur les Champs-Élysées, même si la police a dû procéder à de nombreuses interpellations. Pendant ce temps-là, David Beckham et ses coéquipiers du PSG se sont donc réfugiés dans leur stade. Pour eux, la fête s'est même transformée en soirée pizza, puisque selon RMC, la direction en a commandé pour 600 euros, avant de filer au Queen.
Le lendemain, mardi 13 mai, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a d'ailleurs annoncé que la cérémonie de présentation du trophée sur le parvis de l'Hôtel de ville était également annulée du fait des violents incidents au Trocadéro.