En 2012, Patrice avait craqué pour Sandrine dans L'amour est dans le pré saison 7. Loin des caméras, le couple a vécu une belle romance – peut-être est-elle toujours d'actualité – mais, aujourd'hui, le candidat pousse un coup de gueule contre le célèbre programme. Dans les pages du magazine Télé Star, l'apiculteur de 41 ans à l'époque de la diffusion de l'émission, a déclaré qu'ADP avait eu des conséquences terribles sur son business.
Après son passage dans l'émission, les ventes de sa société, Miel des coteaux de Bourg, n'ont pas décollé. Pire, selon ses dires, elles auraient même baissé. "Certains de mes clients ont trouvé que l'émission était très ringarde et j'en ai pâti", lâche-t-il.
Et de préciser : "Je suis très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. Dans mon métier, j'ai affaire à une clientèle assez aisée et plutôt haut de gamme. (...) Mes clients ont trouvé cette émission bas de gamme. Il faut dire qu'elle l'est."
Considérant que L'amour est dans le pré "ne vole pas très haut", Patrice lâche même : "Je n'arrive pas à regarder l'émission plus de dix minutes tellement je m'ennuie."
Le programme de dating rural est rhabillé pour l'hiver !