En pleine tournée promo pour la sortie de son disque de reprises des chansons d'Edith Piaf, la chanteuse Patricia Kaas a fait une halte sur le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche, présenté par Michel Drucker. Mercredi 7 novembre, celle qui aime qu'on lui parle d'aventure a interprété des extraits de son nouvel opus intitulé Kaas chante Piaf, avant de répondre aux questions de l'animateur. Invitée spéciale de l'émission qui sera diffusée le 11 novembre, Patricia Kaas partage sa banquette avec Mazarine Pingeot, Claude Lelouch, Charles Dumont, Sophie Blandinieres (avec qui Patricia signait son autobiographie) ou encore Thierry Binisti, réalisateur du très beau téléfilm Assassinée dans lequel elle tenait le premier rôle.
Patricia Kaas voit désormais la vie en rose. La chanteuse qui a entamé sa tournée hommage à la Môme le 5 novembre au Royal Albert Hall de Londres devant 3 500 personnes, défend comme un légionnaire son dernier disque et la tournée qui l'accompagne. Tournée qui comprendra une date excetpionnelle à New York le 21 septembre 2013 : Kass y chantera entourée de grandes stars comme Charles Aznavour ou Liza Minnelli. Il se murmure que Beyoncé et Madonna seraient de la partie pour ce concert qui aura lieu quelques jours avant les 50 ans de la mort de Piaf.
Après avoir enregistré Le Plus Grand Cabaret du Monde (diffusion le 1er décembre), c'est donc à Michel Drucker que Patricia Kaas a réservé ses confidences. Entre deux questions, l'animateur et la chanteuse écouteront les prestations d'Arno, venu défendre son album Future Vintage, et de Johnny Hallyday qui sort l'album L'attente ou encore un sketch des Chevaliers Du Fiel qui présenteront le spectacle Le big best ouf.
Aussi invités de l'animateur, Mazarine Pingeot évoquera son dernier roman Bon Petit Soldat. Le réalisateur Claude Lelouch, qui a dirigé Patricia Kaas en 2002 dans And Now ... Ladies et Gentlemen, parlera de ce film et de ses nouveaux projets : un film intitulé Les Bandits manchots, avec Audrey Dana et Jean-Paul Belmondo ; un second, Salaud, on t'aime qui réunira Johnny Hallyday et Sandrine Bonnaire. Le compositeur Charles Dumont, quant à lui, aura l'occasion d'évoquer sa biographie Non je ne regrette toujours rien.
Thomas Montet