Samedi 5 novembre, 2 000 joueurs qualifiés étaient réunis sous le toit de la Grande Halle de la Villette, à Paris, pour donner le coup d'envoi de la nouvelle édition du Winamax Poker Tour. Pendant trois mois (du 19 novembre au 22 janvier 2017), le plus grand tournoi de poker gratuit d'Europe passera par 33 villes où se tiendront 46 tournois. La grande finale de l'événement se tiendra quant à elle du 9 au 14 mars 2017 au Cercle Montmartre avec le sacre du meilleur joueur de France, qui décrochera tout de même la bagatelle de 500 000 euros.
Ce week-end, les WIP (Winamax Important People) étaient bien évidemment présents. Parmi eux figurait Patrick Bruel, dont les talents ne sont plus à prouver. En grande forme, le champion du monde de poker, qui est l'un des actionnaires de Winamax, s'est affiché tout sourire pour se prêter au jeu des caméras. Vêtu de gris, l'acteur et chanteur de 57 ans (qui s'est récemment rendu en Italie pour les besoins d'un nouveau tournage) a joyeusement participé aux animations organisées pour le lancement avant de retrouver ses coéquipiers. "Je ne joue que les grands tournois. Je n'ai pas le temps de faire tout le circuit, donc cette année, j'ai fait Las Vegas et Monaco. Je ferai Los Angeles en plus en mars", a-t-il par ailleurs confié auprès du site LCI.
Également repéré sur les lieux, le rappeur Kool Shen (Bruno Lopes, de son vrai nom), qui fait partie de l'équipe de joueurs de poker professionnels sponsorisée par Winamax aux côtés de Davidi Kitai et Michel Abécassis. Moundir Zoughari (Koh-Lanta), les acteurs Frédéric Chau, Grégory Fitoussi, Alain Bouzigues mais aussi l'animateur et humoriste Clément Lanoue (alias Clément l'incruste) étaient tous attablés.