Pour faire le show, les studios Illumination à qui l'on doit Les Minions ont fait appel à Patrick Bruel, Jenifer et Laurent Gerra ! Un trio de choc qui assure le doublage des personnages principaux du dessin animé Tous en scène. L'acteur-chanteur qu'on attend de voir dans Sac de billes se donne à coeur joie, l'interprète d'Au soleil continue ses performances de comédienne de doublage après Maya et Nos voisins les hommes, tandis que le comique prouve une nouvelle fois l'étendue de son humour en se transformant en... cochon ! Des rôles qui, dans la version anglaise, sont respectivement tenus par Matthew McConaughey, Reese Witherspoon et Nick Kroll.
L'histoire : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd'hui tombé en désuétude. C'est alors qu'il trouve une chance en or de redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu'à échapper à sa famille, et une porc-épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l'ego surdimensionné pour faire une carrière solo...
Patrick Bruel se grime en koala, Jenifer Bartoli est Rosita la truie, tandis que Laurent Gerra joue Gunter, le cochon à l'accent allemand. Deux anciens participants de l'émission The Voice donnent également de la voix : Élodie Martelet alias Ash le porc-épic punk-rock et Sacha Perez qui est Johnny le gorille fan de Sam Smith. Manifestement, les recrues du télé-crochet trouvent une seconde vie dans les films d'animation : Louane a prêté son timbre pour Trolls et Sahara, tandis que Cerise Calixte a obtenu le premier rôle version française de Vaiana !
Tous en scène, en salles le 25 janvier 2017