Patrick Bruel est devenu un mème, et il ne l'a découvert que tardivement. Après le buzz créé ces derniers jours sur la Toile et plus spécifiquement sur Twitter.
Dans la soirée du lundi 12 octobre 2020, le chanteur de 61 ans a publié ce méme sur son compte Twitter, accompagné d'un petit commentaire qui prouve bien que l'interprète de l'inoubliable Casser la voix a de l'humour et sait faire preuve d'autodérision. "Moi quand je suis le dernier à m'apercevoir que je suis un mème...", a-t-il écrit en légende de cette photo de lui en train de jouer au poker, avec une paire de lunettes sur les yeux. Une réplique gagnante puisque le tweet de Patrick Bruel a d'ores et déjà été liké plus de 156 000 fois et retweeté plus de 44 000 fois !
Cette photo de Patrick Bruel a créé le buzz sur Twitter il y a trois jours, sans que l'on sache vraiment pourquoi elle est revenue autant en force sur la Toile. Mais les détournements ont été nombreux et hilarants !
Pas de parties de poker (qu'il pratique au niveau professionnel) dans l'actualité de Patrick Bruel, mais une toute récente opération. Au début du mois d'octobre, le chanteur a révélé, sur Instagram, avoir été opéré du genou droit. "Et voilà, il fallait vraiment passer par là. Depuis le mois de janvier, on se demandait si on opérait ou si n'on opérait pas. On a fait une petite opération, et je crois qu'elle s'est bien passée. Quelques semaines de rééducation et ça sera parfait", avait-il lancé, se présentant avec une paire de béquilles et une attelle. Malgré cette opération, il n'en demeure pas moins actif puisqu'il finalise la réalisation du DVD live de sa dernière tournée. Même si celle-ci a dû être interrompue en raison de la crise sanitaire, le chanteur souhaite quand même proposer à ses fans, et notamment à ceux qui n'auraient pas pu assister aux concerts accompagnant la sortie de son album Ce soir on sort (novembre 2018), la possibilité de se rattraper.
Cette opération au genou droit fait suite à une lourde chute survenue en début d'année, lors de répétitions du concert des Enfoirés. Patrick Bruel était tombé de la scène située à plus de 1,50 mètres de hauteur, et avait atterri tout droit au beau milieu de la fosse. Le verdict était rapidement tombé : rupture des ligaments du genou droit.
"Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du coeur, entre autres. Cette chute était dingue, nous étions tous en répétition sur scène et il n'y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol, je suis tombé de 1,60 m de haut sur le dos, s'était-il souvenu en juillet dernier, dans une interview accordée à Midi-Libre. Si mon genou n'avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd'hui ? Je ne sais pas. C'est le genou qui a pris, le ligament croisé postérieur a été rompu et le ligament latéral interne a été bousillé, il se remet peu à peu."
Malgré cette opération, Patrick Bruel n'a rien perdu de son humour et l'a une nouvelle fois prouvé !