Une relation idéale pour un couple divorcé ! Si Patrick Bruel et son ex-femme Amanda Sthers ne se sont jamais fait la guerre après leur divorce, ils ont même fait encore mieux : rester amis pour le bien de leurs deux fils, Oscar, né en 2003, et Léon, de deux ans son cadet. Et chacun continue de suivre la carrière de l'autre, comme en témoigne ce bel hommage au nouveau roman de son ex que Patrick Bruel a publié sur Instagram.
Posant avec le livre de l'autrice de 44 ans, Le Café suspendu, qui sort ce mercredi 4 mai en librairies, il écrit à quel point il a aimé lire l'ouvrage dans une véritable déclaration d'amitié. "Merci Amanda pour ce séjour dans cette Naples unique et ce bar où nous sommes à la fois spectateurs et acteurs de ces histoires aux destins croisés et de ces sentiments qui nous ramènent inexorablement à notre livre intime", déclare-t-il, visiblement ému.
Ayant eu le livre en avant-première, il continue : "Une fois de plus Amanda Sthers nous emmène loin, très loin et en même temps si près de ce que nous sommes sans le savoir parfois. Un regard, une main tendue, un café offert au destin, une histoire...puis une autre...", avant de conclure par sa fierté de voir le roman "tellement réussi".
Une belle critique, à laquelle Amanda Sthers a tout de suite répondu. "Oh là là, merci beaucoup ! Touchée", peut-on lire dans la section commentaires. Et qui montre que malgré leur séparation en 2007, il y a déjà quinze ans, tous les deux ont réussi à rester proches. "Lorsqu'on a deux enfants et une séparation qui s'est plutôt bien passée, on devient plus que des amis, on est un peu comme un frère et une soeur", confiait d'ailleurs l'écrivaine au magazine Gala il y quelques mois.
Tous les deux ont refait leur vie plusieurs fois après leur divorce : Amanda Sthers avait notamment partagé la vie du chanteur Sinclair. Patrick Bruel quant à lui, avait plutôt enchaîné les conquêtes : pendant plusieurs années, il était en couple avec la mannequin Céline Bosquet, puis avec une magnifique danoise, Caroline Nielsen. Aux dernières nouvelles, il serait aujourd'hui en couple avec une jeune femme nommée Clémence.
Ce qui ne l'avait pas empêché de retrouver la mère de ses enfants sur un tapis rouge en octobre dernier, à Rome. A l'époque, Amanda Sthers présentait son dernier film Les Promesses et son ex était venu lui apporter son soutien. Une jolie marque d'amitié qui s'était également déjà produite dans l'autre sens : en 2019, lors de sa dernière tournée, Amanda Sthers avait été aperçue dans le public.