Patrick Chesnais célèbre la "révolution" dont fait partie Gael Garcia Bernal !
Publié le 5 octobre 2010 à 22:07
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Patrick Chesnais Patrick Chesnais© Angeli
Gael Garcia Bernal
Emilie Chesnais dans le filage de la pièce Jalousie en trois mails
Agnès Jaoui
La clôture du festival Biarritz Amérique Latine le 3 octobre 2010
La suite après la publicité

Le festival Biarritz Amérique latine a pris fin le 3 octobre en remettant des prix aux oeuvres qui ont séduit le jury présidé par Patrick Chesnais. Acteur récemment vu dans 600 kilos d'or pur, homme engagé dans l'association du nom de son fils, Ferdinand, décédé dans un accident de la route dû à l'alcool, il est également investi dans le rayonnement du cinéma de tous les mondes, notamment d'Amérique latine, avec ce festival. Au côté de l'écrivain Luis Sepulveda, la réalisatrice Marion Vernoux (Reines d'un jour), l'actrice Martina Garcia (Biutiful) et la productrice Milena Poylo, le comédien français a décerné différentes récompenses.

L'Abrazo du meilleur long-métrage a été remis à Revolucion de Amat Escalante, Carlos Reygadas, Diego Luna, Fernando Eimbcke, Gael Garcia Bernal, Gerardo Naranjo, Mariana Chenillo, Patricia Riggen, Rodrigo García, Rodrigo Plá (Mexique). Il s'agit d'un ensemble de courts métrages réalisés à l'occasion des 100 ans du début de la Révolution mexicaine.

Le prix du Jury est revenu à Zona Sur de Juan Carlos Valdivia (Bolivie). Le prix d'interprétation féminine est revenu aux trois actrices Nanda Costa, Amanda Diniz, Kika Farias pour Sonhos Roubados de Sandra Werneck (Brésil) et le prix d'interprétation masculine a été remis à l'acteur Osmar Nuñez de La Mirada Invisible de Diego Lerman (Argentine).

Les autres prix :

Prix du syndicat français de la critique de cinéma à Revolucion (Mexique)

Le Prix du public RTL2 Sud Aquitaine, Air France est décerné à 5 x Favela de Manaíra Carneiro, Wavá Novais, Rodrigo Felha, Cacau Amaral, Luciano Vidigal, Cadu Barcellos et Luciana Bezerra (Brésil)

COURT METRAGE : Le jury présidé par Agnès Jaoui, et composé de Sylvie Bourgeois, Emilie Chesnais, fille de Patrick, et Eric Gouzannet a décerné l'Abrazo du meilleur court métrage à Los Minutos, Las Horas de Janaína Marques Ribeiro (Cuba)

Le Prix Shorts TV - Numericable : La Mina de Oro de Jacques Bonnavent (Mexique

DOCUMENTAIRE : le jury présidé par Nicolas Philibert (Etre et avoir) et composé de Prune Berge, Jean-Pierre Bertrand et Olivier Compagnon a décerné le prix Union Latine – Festival de Biarritz du film documentaire à Diario de Uma Busca de Flávia Castro (Brésil)

Le prix du public du documentaire (parrainé par Accord Thalassa Biarritz) a enfin été remis à La Nostalgia de la Luz, de Patricio Guzman.
À propos de
Mots clés
People France People International Festival Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La célèbre ex-compagne de Nagui ose la transparence totale à un mariage ! Son look détonant fait débat...
La célèbre ex-compagne de Nagui ose la transparence totale à un mariage ! Son look détonant fait débat...
9 juillet 2024
Affaire l'abbé Pierre : Le réalisateur du biopic sur l'homme d'église brise enfin le silence, et fait part de son écoeurement
Affaire l'abbé Pierre : Le réalisateur du biopic sur l'homme d'église brise enfin le silence, et fait part de son écoeurement
24 septembre 2024
Les articles similaires
Devant le portail de Douchy, Anouchka Delon, émue, apparaît le visage marqué play_circle
Devant le portail de Douchy, Anouchka Delon, émue, apparaît le visage marqué
21 août 2024
Alain Delon : Après son fils aîné Anthony, son benjamin Alain-Fabien Delon sort à son tour de sa réserve
Alain Delon : Après son fils aîné Anthony, son benjamin Alain-Fabien Delon sort à son tour de sa réserve
20 août 2024
Dernières actualités
Dernières news