C'est désormais officiel, dans deux ans tout juste, William Sheller atteindra la barre des 80 ans. Mais en attendant, c'est son 78ème anniversaire que l'auteur, compositeur et interprète français célèbre aujourd'hui. Celui qui fut récompensé par plusieurs prix dont une Victoire de la musique pour le meilleur album et une Victoire d'honneur a également eu une vie sentimentale bien remplie.
William Sheller est le père de deux enfants enfants : Johanna, née en 1971 et Siegfried, né en 1972, de ses amours avec Marianne, accaparée par une secte. S'ils se sont séparés depuis, William Sheller n'a pas eu vraiment de mal à refaire sa vie. Il a failli vivre une histoire impossible avec Véronique Sanson et s'est notamment illustré en compagnie d'hommes. L'un d'eux fut Peter, une conquête dans les bras duquel l'avait poussé... son "véritable amour" Nelly. Ces deux histoires d'amour, vous l'aurez compris, William Sheller les a vécues en simultané, comme il le précisait bien dans une interview à Paris Match accordée en mars 2021 : "C'est Nelly qui m'a poussé dans les bras de Peter. Je ne crois pas qu'on puisse parler d'une histoire à trois. Peter était là quand Nelly n'était pas là" affirmait-il.
Qu'importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, William Sheller fait désormais partie des 9 % d'hommes dont l'orientation sexuelle est la suivante : l'asexualité. Longtemps considérée comme un problème de libido, l'asexualité est enfin prise en compte comme une orientation sexuelle comme une autre. Elle se manifeste par le fait de ne ressentir aucune attirance sexuelle envers les autres, ce qui n'empêche pas de tomber amoureux, comme le précise le site de Santé Magazine.
Dans son entretien à Paris Match, William Sheller n'avait eu aucun problème à en parler. Depuis sa rupture avec Nelly, il a affirmé avoir "fermé la porte à l'amour" : "Il y aura des rencontres, des amitiés. Je suis entré dans une asexualité. Je n'avais plus de désir, même si la bête fonctionnait encore. Ce sont des rencontres qui ne sont plus faites. Mais ce n'est pas grave." L'important est bel et bien le bonheur qui en découle !