Patrick Pelloux dans la tourmente : ses proches montent au créneau, une "manoeuvre politique" dénoncée
Publié le 18 avril 2024 à 23:01
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
La Professeure Karine Lacombe a qualifié son confrère Patrick Pelloux de "prédateur sexuel". Ce dernier se défend de toutes ces accusations. Et il peut compter sur de nombreux soutiens.
Patrick Pelloux dans la tourmente : ses proches montent au créneau, une "manoeuvre politique" dénoncée
La Professeure Karine Lacombe a qualifié son confrère Patrick Pelloux de "prédateur sexuel".
Portrait de Patrick Pelloux, lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". © Cédric Perrin / Bestimage Ce dernier se défend de toutes ces accusations. 
Portrait de Patrick Pelloux lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 8 avril 2022. © Cédric Perrin / Bestimage Mais ses proches sont également montés au créneau
Patrick Pelloux lors de L'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" présentée par jordan.de.Luxe © Cedric Perrin / Bestimage Ils mettent en avant "une manoeuvre politique".
Exclusif - Patrick Pelloux quitte les studios de RMC à Paris le 29 décembre 2020. Comme l'expliquent nos confrères qui les ont rencontrés.
Patrick Pelloux, président de l'association des médecins urgentistes de France - Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, rencontre les acteurs des services de santé et d'urgence à Paris le 9 septembre 2019. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Le médecin star Patrick Pelloux, qui est très régulièrement invité sur les plateaux de télévision, se retrouve face à de très graves accusations portées à son encontre par l'infectiologue Karine Lacombe, la cheffe des maladies infectieuses de ­l'hôpital Saint-Antoine. Elle l'avait qualifié de "prédateur sexuel" dans une interview accordée à Ouest-France en octobre dernier, sans le nommer à l'époque, avant de confirmer qu'il s'agit bien de lui, dans les pages de Paris Match il y a quelques jours : "Je ne l'ai pas cité parce que je voulais montrer le système dans lequel se déroulaient les études de médecine, très viril, très sexué et l'universalité de la question."

Patrick Pelloux nie en bloc les accusations proférées à son encontre par Karine Lacombe et entend même porter l'affaire devant la justice. "Je suis sidéré et détruit par tous ces mensonges. Tout est diffamation. Mes avocats vont porter plainte contre les acteurs de cette cabale. On était trop grivois à l'époque, on avait même pas le rapport au sexe. Mais je n'ai jamais agressé personne.", a-t-il confié au Point, lui qui peut compter sur quelques soutiens. Ses proches mettent en avant "une manoeuvre politique", comme l'expliquent nos confrères qui les ont rencontrés.

Un manque de preuves ?

C'est ce que soutient notamment Christophe Prudhomme, porte-parole du syndicat Association des médecins urgentistes en France, que dirige Patrick Pelloux. Dr Julie Guiader a également confiance en lui, elle qui était interne à l'hôpital Saint-Antoine en 2004 : "Je l'ai jamais vu avoir de gestes déplacés envers une femme. Il ne faut pas confondre une grande gueule et un agresseur." Pour Anne Wernet, présidente du syndicat national des praticiens anesthésies hospitaliers, ce "déballage médiatique sans preuve" est regrettable.

Elle ajoute que c'est "à la justice de se prononcer." Reste à savoir ce qui sera décidé dans cette affaire.

Rappelons qu'à l'heure actuelle, Patrick Pelloux est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, ou du moins sous-entendus.

Mots clés
Violence Agression Hôpital Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patricia Kaas toujours proche de son ex-compagnon Cyril : un homme important dans le milieu de la musique play_circle
Patricia Kaas toujours proche de son ex-compagnon Cyril : un homme important dans le milieu de la musique
5 décembre 2024
Raphaël de Casabianca quitte Rendez-vous en terre inconnue : un proche dévoile les raisons qui l'ont poussé à partir
Raphaël de Casabianca quitte Rendez-vous en terre inconnue : un proche dévoile les raisons qui l'ont poussé à partir
26 novembre 2024
Les articles similaires
L'abbé Pierre : 17 nouvelles accusations de violences sexuelles à son encontre, les lourdes conséquences s'enchaînent
L'abbé Pierre : 17 nouvelles accusations de violences sexuelles à son encontre, les lourdes conséquences s'enchaînent
6 septembre 2024
Oscar Jégou et Hugo Auradou : les joueurs français de rugby mis en examen pour viol aggravé en Argentine
Oscar Jégou et Hugo Auradou : les joueurs français de rugby mis en examen pour viol aggravé en Argentine
12 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news