Ce mardi 25 avril 2023, C8 a diffusé une soirée exceptionnelle baptisée C'est génial, c'est que de l'amour, animée par Cyril Hanouna et Patrick Sébastien . Les téléspectateurs ont pu retracer le parcours de l'ex animateur du Plus grand cabaret du monde et voir des célébrités témoigner de leur expérience avec ce dernier. Mais Patrick Sébastien a eu la chance de voir débarquer sur le plateau sa petite-fille, prénommée Marie, la fille de son fils, Sébastien, décédé dans un accident de moto. "Il y a fort longtemps, Patrick croisa le regard d'une jeune demoiselle avec un joli petit pull rose. C'était ma grand-mère, mamie Martine. Puis un jour, elle tomba enceinte de leur premier enfant, ton fils Sébastien, qui n'est autre que mon père. Malheureusement, il décéda vingt ans plus tard dans un accident de moto. Ma mère n'était enceinte que de deux mois et je n'ai pas eu la chance de le connaître", a d'abord déclaré Marie, émue d'être sur le plateau.
"J'avais 16 ans, elle en avait 18 et on a fait ce petit garçon qui s'appelait Sébastien"
Mais la jeune femme n'est pas venue seule. "Pour que papa soit quand même avec nous, à nos côtés, j'avais envie de réunir les deux parties de lui. Mesdames et messieurs, je vous demande d'accueillir chaleureusement ta première femme, le fameux pull rose, ma mamie Martine." Ainsi, Patrick Sébastien s'est retrouvé en face de sa première épouse, prénommée Martine. "Ça me touche vraiment parce que c'est le tout début de l'histoire. Elle a été extraordinaire avec moi, on est restés mariés trois ans. J'avais 16 ans, elle en avait 18 et on a fait ce petit garçon qui s'appelait Sébastien. Et puis, il y a eu l'accident... L'histoire était trop belle de se retrouver sur un plateau télé aujourd'hui", a-t-il déclaré, bouleversé.
Submergé par l'émotion, Patrick Sébastien a pris sa première femme dans ses bras. "Ce qu'il y a de formidable dans ce moment qu'on est en train de vivre, c'est que ce n'est pas Patrick Sébastien qui est là, c'est Patrick Boutot. Et si ça peut donner de l'espoir aux gens qui ont perdu quelqu'un, tous les jours avec Marie sur scène, on fait la fête, on chante, on danse pour leur expliquer que, comme me disait ma maman, ce n'est pas la fin de quelque chose, c'est toujours le début d'autre chose." Un moment touchant.