Ce mardi 28 février, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait une grande annonce à faire à ses chroniqueurs. "Petit scoop : c'est la première fois que je veux faire un duo d'animation", a-t-il déclaré dans un premier temps, avant d'annoncer que son partenaire sera Patrick Sébastien. Il s'agira d'un "prime-time" intitulé "C'est génial, c'est que de l'amour" et qui sera diffusé sur C8. Une chaîne que le papa de Sébastien (mort à 19 ans, ndlr), Olivier, Benjamin et Lily connaît bien puisqu'elle diffuse son émission Les Années Sébastien chaque samedi soir.
"Ça va arriver très très vite", a prévenu Baba, qui a révélé s'être initialement entretenu avec lui pour parler de son nouvel album, qui devrait bientôt sortir. "Au début, il me dit : 'Viens on fait une émission pour la promo du disque'. J'écoute le disque, je le rappelle, je lui dit : 'Non, on va faire une émission qu'on va co-animer tous les deux !", a-t-il expliqué à ses camarades, sans en dire trop sur la façon dont va s'articuler l'émission. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y aura "des invités", que "tout le monde sera déguisé" et que ce sera "la folie".
Un partenariat long terme
A noter que, d'après les informations de Télé-Loisirs , C8 aurait également commandé deux autres formats pour Patrick Sébastien, sans compter ce projet avec Cyril Hanouna. Une information confirmée ce mardi par Vincent Pujol, directeur des programmes de la chaîne : "On a deux projets avec lui, en plus de ce que Cyril (Hanouna, ndlr) vient de dire. L'idée, c'est vraiment un partenariat long terme avec Patrick (Sébastien, ndlr)."
Toujours d'après nos confrères, le premier programme s'appellera Patrick Sébastien, découvreur de talents. Il s'agira d'une série documentaire coupée en deux parties et qui mettra en avant les humoristes découverts et révélés par l'animateur tout au long de sa carrière. Jeff Panacloc, Albert Dupontel, les Bodin's et Laurent Baffie seront notamment au rendez-vous.
Nicolas Canteloup, Christelle Chollet et Raphaël Mezrahi feront quant à eux partie du deuxième projet, qui sera baptisé Les Pépites de Sébastien et qui proposera aux téléspectateurs de (re)découvrir les séquences les plus étonnantes, drôles ou émouvantes survenues sur les différentes émissions animées par Patrick Sébastien tout au long de sa carrière. Deux formats inédits dont la diffusion est prévue fin mars-début avril.