Réactualisation : Patrick Sébastien a tenu à apporter une clarification à l'article paru dans France Soir ce matin, au sujet de DSK. L'animateur a voulu préciser via une vidéo postée sur son site internet, qu'il n'avait jamais pris position sur l'affaire dans les colonnes du journal comme l'article aurait pu le laisser penser.
"J'ai simplement dit à cette journaliste qu'en ce qui concernait DSK il y avait deux mots à ne plus prononcer "innocence" et "culpabilité" et que "les gens qui parlent d'innocence comme les gens qui parlent de culpabilité me font gerber car à part ceux qui étaient dans la chambre on ne saura jamais la vérité". Dont acte.
Le 26 août au matin nous écrivions. En voilà un qui ne va pas se faire que des amis... Patrick Sébastien, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, réagit sur l'actualité dans les colonnes de France-Soir, en kiosque aujourd'hui. Et après s'en être pris à sa chaîne, France 2, un scandale étouffé par le groupe, c'est DSK qui est dans le collimateur de Sébastien. Extraits.
Interrogée sur "l'Affaire", dans laquelle les charges ont été abandonnées contre l'ancien patron du FMI en début de semaine, le présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde déclare : "Quand je vois les mecs qui parlent d'innocence vis-à-vis de DSK, ça me fait gerber. On ne sait pas ce qui s'est passé. La seule chose sûre, c'est qu'il l'a sautée".
Et d'ajouter, en évoquant son nouveau spectacle "DSQ sera l'un des personnages de mon spectacle".
Alors que ce soir, France 2 lui consacre une soirée spéciale avec la diffusion du best-of du Plus Grand Cabaret du Monde et de sa pièce, Le Kangourou, en deuxième partie de soirée, l'animateur de 57 ans reste amer vis-à-vis du milieu de la télé.
"J'attendrai qu'ils me virent. De toute façon, ils veulent rajeunir l'audience, c'est nul. Ils me font de la concurrence interne, mes audiences vont baisser. Je ne me battrai plus", dit-il. Et d'ajouter : "Je ne peux pas aller ailleurs. Voir ces animateurs ou animatrices lire un prompteur parce qu'il ont couché avec la bonne personne... Il y a une certaine télé qui marche au copinage.
Heureusement, Patrick Sébastien, qui pense tout de même qu'il y a "plus d'enc... que de trou du c..." dans la télé, a de multiples projets dont un spectacle d'imitation en octobre et un nouvel album.