Le 14 novembre prochain, Patrick Sébastien (60 ans) fêtera ses 40 ans de carrière avec un grand show à l'Olympia à Paris, retransmis en direct sur France 2. L'amoureux de tous les genres de spectacles vivants, également doué pour les imitations, continue de faire régulièrement le show dans Les Années bonheur ou encore Le Plus grand cabaret du monde. Mais le Monsieur Bonne Humeur de la télé a un coup de gueule à passer : il ne supporte plus certaines émissions !
Heureux avec ses programmes sur France Télévisions, l'animateur-chanteur-écrivain a de plus en plus de mal avec une certains types de programmes. Au magazine Télé Cable Sat, il confie sans détour : "Je ne supporte plus le monde médiatique. Ce n'est plus ma télé, celle qui multiplie les télé-réalités et les concours en tous genres. J'attends les chiottes préférées des Français !", lâche-t-il visiblement très agacé.
Ainsi, Patrick Sébastien ne cache pas qu'il ne souffrirait pas s'il devait tirer sa révérence. "Je m'adapte mais quand on me dira dehors, je partirai sans regrets", confie-t-il. La seule chose qui importe au célèbre animateur, c'est de ne pas décevoir ses admirateurs.
Ces derniers pourront d'ailleurs le découvrir le 29 novembre prochain en tant qu'acteur dans le téléfilm Monsieur Max et la rumeur, adaptation de la pièce dans laquelle jouait sa femme, Nathalie, elle-même adaptée de la nouvelle qu'il a écrite en 2012.
En plus de célébrer ses 40 ans de carrière le 14 novembre prochain, Patrick Sébastien sortira le même jour son livre de souvenirs intitulé Même que ça s'peut pas. Actuellement à l'affiche de la pièce Le Secret des cigales, qu'il a écrite en s'inspirant de Marcel Pagnol, Patrick Sébastien partira en novembre en tournée avec Monsieur Max et la rumeur.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité des interviews de Patrick Sébastien dans les magazines Télé Poche et Télé Cable Sat, en kiosques le 20 octobre 2014.