C'est un Patrick Sébastien à coeur ouvert et très ému qui a animé ce mardi 25 avril l'émission C'est génial, c'est que de l'amour, avec Cyril Hanouna sur C8. En effet, le duo d'animateurs a tenu à revenir sur les grands moments de la vie de l'ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde. Au cours de la soirée, ce dernier a été confronté à une interview un peu particulière puisqu'il était en face de sa marionnette des Guignols. Et une chose est sûre, des questions très intimes ont été posées, notamment au sujet de sa relation avec Marie Myriam. Un sujet qui a, dans un premier temps, laissé Patrick Sébastien dubitatif. "Mais qu'est-ce qu'ils me ressortent, là ?", a-t-il d'abord réagi. Mais l'animateur de 69 ans, qui a d'ailleurs retrouvé sa première épouse sur le plateau, s'est prêté au jeu et est donc revenu sur cette relation.
J'ai voulu me flinguer
C'est avec une belle tendresse dans la voix qu'il est revenu sur son histoire d'amour avec Marie Myriam. "C'est une belle histoire avec Marie Myriam. Je l'ai connue quand elle avait vingt piges. J'étais son premier homme... On a eu une belle histoire d'amour et j'ai 'chargé' parce que je m'étais attaché et elle est partie... J'ai voulu me flinguer", a-t-il révélé, cash. Cette séparation a donc été très difficile à vivre pour Patrick Sébastien. D'autant que selon les dires de la principale concernée, un événement traumatisant a eu lieu. "J'étais enceinte et la décision de me faire avorter a été l'une des pires de ma vie. Patrick, qui voulait garder l'enfant, a tenté de se suicider quand je lui ai annoncé que je le quittais", avait-elle expliqué à France Dimanche. Si Patrick Sébastien n'évoque pas cet épisode difficile, il revient sur les semaines qui ont suivi sa rupture avec sa compagne. "J'étais en tournée avec elle, on ne se parlait plus. Et il y avait Francis Cabrel avec nous, qui chantait : 'Petite Marie je parle de toi...', et après : 'Je l'aime à mourir' ! Je lui faisais : 'Mais ferme-là toi...'", s'est-il souvenu.
Désormais, celui qui est célibataire, a toujours gardé contact avec Marie Myriam. "Non, mais c'était une belle histoire, mais on se parle et on s'appelle souvent parce que le temps a apaisé ça", a-t-il indiqué, souhaitant que sa séparation soit un vrai modèle pour les autres couples. "Je dis ça pour ceux qui auraient un chagrin d'amour et qui voudraient en mourir, ça ne vaut vraiment pas le coup. Le temps passe et puis ça s'efface tout ça ! Nous, il nous en est resté une belle amitié. Ça a été un beau moment et c'est pour ça que je ne me présente pas à l'Eurovision. Je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille si jamais je gagne", a-t-il conclu.