On pensait que l'amour retrouvé allait le sauver de ses vieux démons alcoolisés. Mais Paul Gascoigne a rechuté, et a de nouveau été hospitalisé. L'ancien héros de l'équipe nationale des Three Lions a été interné d'office pour le protéger de lui-même. A ses côtés, sa compagne, qui n'a pas renoncé...
Vendredi 24 octobre dernier, vers 3 heures du matin, la police et les services d'urgence médicale interviennent chez Paul Gascoigne, à Pool dans le Dorset, après une soirée beaucoup trop alcoolisée. L'ex-joueur est emmené à l'hôpital et interné d'office sous le régime du Mental Health Act. Une cure en urgence de trois jours pour tenter, une nouvelle fois, de le désintoxiquer et l'aider à se débarrasser de ses vieux problèmes d'alcool, qui le hantent depuis des dizaines d'années.
A ses côtés, Mandy Thomas, celle qui partage sa vie depuis quelques semaines et semblait lui avoir donné un équilibre perdu. Parties de pêche, promenades sur la plage, Paul Gascoigne paraissait avoir retrouvé une certaine joie de vivre depuis qu'il fréquentait celle qu'il avait rencontré au bureau de poste de Bornemouth. "Mandy est déterminée à l'aider. Elle attend avec impatience sa sortie et sa convalescence", a indiqué au Sun un proche du couple.
48 heures avant, Paul Gascoigne et Mandy apparaissaient heureux, profitant du soleil d'octobre sur la terrasse lors d'une séance photo que l'on peut voir sur le site du DailyMail. Tasse de café pour elle, énorme cigare pour lui, le duo évoquait même l'avenir selon certains témoins. Rien ne prédisposait donc Gazza à renouer avec ses vieux démons, qui lui avaient fait frôler le pire l'an passé, et qui l'avaient défiguré quelques semaines auparavant.