Paul Gascoigne sur écoute : Alcoolique mais pas si paranoïaque...
Publié le 22 mai 2015 à 21:59
Par Benoit Z.
Paul Gascoigne le 16 septembre 2005 Paul Gascoigne le 16 septembre 2005© Abaca
Paul Gascoigne lors de son arrivée aux studios ITV à Londres, le 10 avril 2013
Paul Gascoigne et Ally McCoist après un match de Cup écossaise entre Inverness Caledonian Thistle et les Rangers à Inverness, le 9 mars 1996
Paul Gascoigne dans les rues de Londres, le 25 mas 2013
Paul Gascoigne à l'aéroport d'Heathrow, le 24 juillet 2002
Paul Gascoigne lors de son arrivée aux studios ITV à Londres, le 10 avril 2013
Paul Gascoigne dans les rues de Londres, le 25 mas 2013
Paul Gascoigne, lors d'un match de bienfaisance entre l'Angleterre et l'Allemagne au profit de la Croix Rouge et la Fondation Bobby Moore le 3 mai 2006 à Reading
Paul Gascoigne dans les rues de Londres, le 25 mas 2013
Paul Gascoigne lors d'un match entre Everton et Manchester City, à Liverpool, le 17 août 2000
Paul Gascoigne à la Magistrates' Court de Newcastle le 20 octobre 2010
La suite après la publicité

Une bouffée d'air frais pour Paul Gascoigne. Et la reconnaissance qu'il n'est pas paranoïaque en raison de son son alcoolisme et de son addiction aux médicaments... La légende du football britannique s'est vu allouer par la justice anglaise près de 265 000 euros suite à l'affaire des écoutes téléphoniques qui avait secoué le royaume de sa majesté.

Des années passées à boire, à mélanger l'alcool et les médicaments. Une paranoïa alimentée par des écoutes téléphoniques auxquelles seul croyait Paul Gascoigne. Malgré tous ses appels à l'aide, personne n'avait pris au sérieux les dires de l'ancien joueur de foot, pourtant bien réels. L'affaire des écoutes téléphoniques des tabloïds en Angleterre, véritable bombe outre-Manche qui avait provoqué un immense scandale, a démontré que Paul Gascoigne disait vrai.

Pour le préjudice subit, le juge Justice Mann lui a accordé un dédommagement à hauteur de 188 500 livres, soit l'équivalent de 265 000 euros. Au total, la justice a condamné le groupe Mirror à verser aux différents plaignants un total de 1,2 million de livres, soit près de 1,7 million d'euros.

"Je savais que j'étais mis sur écoute par le Mirror et ça a duré des années. Je changeais de portable cinq à six fois par mois. Je n'osais plus parler à personne, ni à mes parents ni à mes enfants, c'était horrible. Et les gens ne comprennent pas que je sois devenu alcoolique", avait-il raconté à la barre, expliquant que personne n'avait voulu le croire, entraînant une paranoïa qui le poussait à boire. "J'étais obsédé par l'idée d'être surveillé 24 heures sur 24 pendant des années. Aucun esprit sain ne résisterait à une telle pression. J'ai souffert de maladie mentale, de paranoïa, d'anxiété et d'idées suicidaires. Je suis bipolaire avec une tendance à l'addiction", avait-il poursuivi dans un témoignage poignant.

Devant la juridiction britannique, Paul Gascoigne s'est présenté avec une bouille ronde, les yeux rieurs et des formes qu'il n'avait plus affichées depuis des années. L'an passé, on avait craint le pire pour l'ex-joueur, retrouvé errant, maladivement maigre et fortement alcoolisé dans les rues d'une ville de bord de mer. Depuis, grâce à un régime strict et à une présence féminine à ses côtés, Gazza semble avoir retrouvé une motivation que l'on ne lui avait plus connue depuis longtemps. Malheureusement, il semblerait que cette présence féminine ait provoqué chez Paul Gascoigne une rage qui a éclaté sur Twitter, l'ancienne star laissant penser qu'il avait été victime d'une machination de la part de sa compagne...

Mots clés
People UK Sport Foot Alcool Drogue Justice Argent Scandale Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Jean-Paul Belmondo a légué sa demeure de rêve aux Caraïbes à son fils Paul... Un sublime refuge ! (PHOTOS)
MAISON DE STARS Jean-Paul Belmondo a légué sa demeure de rêve aux Caraïbes à son fils Paul... Un sublime refuge ! (PHOTOS)
6 septembre 2024
"Ensemble pour l'éternité" : Jean-Paul Belmondo et sa première femme Elodie réunis, leur fils Paul émeut avec une photo play_circle
"Ensemble pour l'éternité" : Jean-Paul Belmondo et sa première femme Elodie réunis, leur fils Paul émeut avec une photo
14 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news