A moins de 48 heures de leur mariage, qui sera célébré à Londres dimanche 9 octobre en présence d'une trentaine de proches, Paul McCartney, 69 ans, et sa bien-aimée Nancy Shevell, 51 ans, ne semblaient pas le moins du monde en proie à la pression, dans la soirée de vendredi 7 octobre, tandis que People constatait que les préparatifs de la réception prévue au domicile du musicien s'accéléraient.
Ils ont peut-être tout fait pour préserver le mystère autour de leur noce, mais n'ont en revanche rien fait pour éviter les photographes qui guettaient leur sortie du Cecconi's, restaurant italien du quartier de Mayfair, à Londres.
Père et grand-père comblé, l'ex-Beatle, très amoureux, est prêt à franchir une fois de plus le cap, après deux mariages douloureux : celui avec l'Américaine Linda Eastman, dont le rockeur a eu trois enfants - Mary, Stella et James, ainsi qu'Heather, fille de Linda qu'il adopta -, fut abrégée tragiquement par le cancer du sein auquel elle succomba en 1998, et celui, calamiteux, avec Heather Mills, célébré en 2002 et dissout en 2008 (moyennant une indemnité compensatoire de 30 millions d'euros...). C'est en novembre 2007, soit un an après sa séparation d'avec Heather Mills et un an avant que leur divorce soit prononcé, que Macca avait commencé sa romance avec Nancy Shevell, femme d'affaires new-yorkaise impliquée dans l'entreprise familiale de transports. Une idylle qui s'est affermie au fil du temps, jusqu'à ce jour de mai où on apprenait que Paul McCartney avait demandé sa belle en mariage. Très médiatisées outre-Manche, ces noces quasi-secrètes sont scrutées depuis la publication des bans, le 16 septembre à la mairie de Westminster, à Marylebone, dans le centre de Londres, où Macca avait épousé en 1969 Linda.
Récemment, Paul et Nancy sont venus ensemble à Paris pour admirer lors de la Fashion Week les créations de Stella McCartney, qui fait la fierté de son père. Au tour de Stella de traverser la Manche demain pour bénir l'union de son père et de sa fiancée ?