A bientôt 68 ans, Sir Paul McCartney a toujours autant d'énergie lorsqu'il monte sur scène qu'à ses débuts avec un jeune groupe de Liverpool baptisé les Beatles ...
Le 27 mai, la légende britannique était sur scène à Mexico pour un concert géant devant une salle comble, donnant le coup d'envoi de la seconde partie de sa tournée, le Up and Coming Tour.
Dans un costume noir à col mao rouge, l'artiste a fait preuve d'un dynamisme et d'un enthousiasme digne des groupes de musiques les plus agités sur scène. Durant près de deux heures, l'ancien Beatles a joué ses plus grands titres, comblant de bonheur la foule venu l'applaudir. La demande était telle que les organisateurs avaient prévu un écran géant dans le centre de Mexico pour que tout le monde puisse vivre un instant de ce moment magique...
Paul McCartney sera ensuite en démonstration à Dublin en Irlande le 12 juin, puis prendra la direction du Royaume Uni pour une série de concerts entre le 13 et le 27 juin sur l'ile de Wight pour son célèbre festival, à Glasgow, Cardiff et Londres avant de revenir aux Etats-Unis pour San Fransisco et Salt Lake City les 10 et 13 juillet pour terminer par un concert exceptionnel à Nashville le 26 juillet.
Entre temps, le complice de John Lennon aura été reçu à la Maison Blanche par Barack Obama en personne, qui lui remettra le prestigieux trophée Gershwin, mettant à l'honneur ses 50 ans de carrière.
En voilà un qui n'est pas près de prendre sa retraite...