Il a été privé de scène pendant plusieurs mois après avoir contracté un vilain virus. Au terme de longues semaines de convalescence, Paul McCartney a fait un retour triomphal devant les projecteurs à l'occasion d'un concert donné samedi 5 juillet à Albany dans l'État de New York.
Comme le rapporte le magazine People, c'est plus en forme que jamais que l'ex-Beatles a fait le show. "C'était génial d'être de retour", a d'ailleurs déclaré le principal intéressé qui a récemment fêté ses 72 ans. Fringant et dynamique, le célèbre rockeur a livré un spectacle d'un peu moins de trois heures au cours desquelles il a balayé son impressionnant répertoire et chanté quelque trente-huit chansons issues de périodes diverses et variées allant des classiques Hey Jude à Let It Be en passant par Eight Days a Week. Car avec 50 ans de carrière au compteur, Paul McCartney (ou "Macca" pour les intimes) fait tout simplement partie des légendes vivantes du show business international et a plus que matière à assurer le show.
Pour ce retour attendu sur scène, People souligne que le chanteur n'a par ailleurs pas manqué de rendre hommage à ses anciens acolytes disparus : avec Here Today, le Britannique a salué la mémoire de John Lennon avant de reprendre Something de George Harrison au ukulélé. Vêtu d'un jean et d'une chemise claire, Paul McCartney a également dédié l'une de ses chansons, My Valentine, à sa ravissante compagne, Nancy Shevell, assise au premier rang de ce concert et avec laquelle il s'est récemment offert un séjour de rêve dans le décor paradisiaque d'Ibiza en Espagne.
Du farniente de luxe qui a de toute évidence eu le mérite de requinquer l'infatigable septuagénaire, quelque peu affaibli par une infection virale qui a précipité son hospitalisation à Tokyo en mai dernier. Pourtant toujours très en forme, Paul McCartney n'avait alors eu d'autre choix que celui d'annuler ses dates japonaises ainsi qu'un concert en Corée du Sud et de nombreux autres shows prévus aux États-Unis (qui ont été reprogrammés). Mais ce fâcheux épisode est désormais un lointain souvenir pour notre cultissime Beatles qui a donc retrouvé l'énergie pour reprendre le cours de sa tournée et qui croisera peut-être le chemin de son ex-compère Ringo Starr, lui aussi bientôt sur les routes avec une tournée estivale.