Les joueurs de l'équipe de France de football se trouvent depuis quelques jours à Clairefontaine pour préparer leurs deux prochains matches. Les Bleus affronteront la Moldavie et l'Islande les 22 et 25 mars prochains, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. Leur journée du 20 mars 2019 a été marquée par une belle surprise orchestrée par Paul Pogba.
Le milieu de terrain de 26 ans, tout récemment devenu papa d'un petit garçon, a offert à tous ses coéquipiers une sublime bague pour immortaliser encore un peu plus leur Coupe du monde remportée le 15 juillet 2018 à Moscou, en Russie. Touché par cette attention, Blaise Matuidi a été le premier à dévoiler l'incroyable bijou, encore dans son écrin, sur les réseaux sociaux. "Cadeau inoubliable pour un souvenir inoubliable. Merci du fond coeur à la bijouterie @paulpogba", a commenté celui qui joue à la Juventus de Turin, aux côtés d'un certain Cristiano Ronaldo. Florian Thauvin a suivi quelques heures plus en publiant une photo de groupe sur sa page Instagram : "Merci la Pioche pour ce cadeau qui nous liera à tout jamais."
L'idée de créer une bague pour tous les Bleus et leur offrir avait émergé juste après la Coupe du monde. Antoine Griezmann l'avait lancée, inspiré par les Etats-Unis et les grandes ligues (foot américain, basket et base-ball). Paul Pogba avait alors pris contact avec une bijouterie américaine pour concrétiser le projet. La bijouterie Jason of Berverly Hills s'est exprimée après que ses créations ont été offertes, publiant également une vidéo de la bague dédiée au Mondial 2018 : "Pour la première fois dans l'histoire du sport, nous sommes fiers de dévoiler la bague de la France championne du monde. C'est le plus grand événement sportif du monde et nous sommes fiers d'en faire partie. Merci Paul Pogba et toutes les personnes investies de nous impliquer dans ce morceau d'histoire."
Cette bague était un cadeau d'anniversaire tout trouvé pour Antoine Griezmann qui fête ses 28 ans ce jeudi 21 mars 2019.