Après 15 saisons en tant qu'Abby Scuito, personnage adoré des téléspectateurs, Pauley Perrette avait quitté NCIS (CBS) en 2018. À l'époque, ce départ avait semblé précipité, impulsif. Depuis, l'actrice américaine a plusieurs fois évoqué les raisons de son départ, dénonçant le comportement odieux, raciste, homophobe et sexiste de son ancien collègue Mark Harmon (Gibbs). Elle expliquait se sentir en danger, car elle avait été victime de nombreuses agressions sexuelles de la part de l'acteur. Mais malgré son témoignage, l'histoire se répète.
Le producteur Peter Lenkov, qui travaillait sur plusieurs séries de CBS (Hawaï 5-0, MacGyver...) a été licencié après plusieurs plaintes. Preuve que rien n'a changé depuis les agressions de la comédienne par Mark Harmon. Un article de Vanity Fair rapporte aujourd'hui que Lucas Till, l'acteur principal du remake de MacGyver, avait des envies suicidaires à cause de la manière dont Peter Lenkov le traitait.
De quoi faire enrager, à juste titre, Pauley Perrette. Il faut dire que son agresseur, Mark Harmon, est toujours au casting de NCIS. "Super article de Vanity Fair. J'étais au courant de ça depuis longtemps. Certains mots sont exactement ce que j'ai dit et tellement de fois à CBS à propos d'un autre homme, qui m'a harcelée pendant plus d'une décennie. Mais vous continuez à l'embaucher et à le soutenir dans mon ancienne série. Encore une fois, on préfère l'argent à la morale", s'insurge-t-elle, dans une série de tweets publiée le 21 juillet 2020.
"Pourquoi il est toujours là ? Je n'ai pas de réponse (...) Il a dit des choses tellement racistes, tellement misogynes et tellement homophobes et cruelles sur le plateau et dont je n'ai jamais parlé parce que c'est tellement blessant. Vous vous demandez pourquoi je suis partie ? Ces producteurs sont toujours là. Tous. Dont lui", a dénoncé Pauley Perrette, évoquant Mark Harmon en ne citant que ses initiales.
Plus de 48 heures après cette série de tweets, CBS n'a toujours pas daigné répondre à son ancienne comédienne star.