Pauline Delpech est de nouveau en campagne. Toujours prête à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la fille adoptive de Michel apparaît encore topless afin de soutenir l'association Le cancer du sein, parlons-en ! à l'occasion du 21e Octobre Rose. Un geste fort que l'élue EELV (Europe Écologie Les Verts), très marquée par le cancer de la langue de son beau-père, avait déjà réalisé deux ans plus tôt, pour défendre cette cause qui lui tient à coeur.
Sur ce cliché, on voit ainsi Pauline Delpech le regard braqué sur l'objectif. Celle qui est également comédienne avait posé seins nus, retirant son haut afin d'encourager les femmes à avoir recours au dépistage le plus précoce possible. "Faites comme moi. Le dépistage sauve des vies", peut-on ainsi voir sur le visuel de campagne en plus de la jolie poitrine de la conseillère municipale du 17e arrondissement de Paris.
Soutenue par le groupe Estée Lauder, très engagé dans cette cause, Clinique et le magazine Marie-Claire, l'association a l'habitude de frapper fort pour sensibiliser les femmes dont plus de 48 000 sont chaque année touchées par la maladie. À l'occasion d'Octobre Rose 2009, Julie Depardieu, Estelle Lefébure, Elsa Zylberstein, Sylvie Testud, Sophie Davant, Mathilda May, Rachida Brakni ou encore Rossy de Palma avaient ainsi dévoilé leur poitrine.