Ce matin, mardi 9 janvier 2018, Pauline Ducruet s'est levée de bonne heure. De très – trop – bonne heure, comme elle l'a signalé dans sa story Instagram. Direction l'aéroport, où elle était prête à embarquer vers 8h... Pour quelle nouvelle destination ? La voyageuse invétérée ne manquera pas de nous le faire découvrir dans les prochaines heures.
Libre comme l'air – pour l'instant – depuis qu'elle a achevé en fin d'année 2017 son cursus de deux ans à la Parsons School of Design à New York, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco profite à fond de ce break avant de s'attaquer à une suite dont on ne sait encore rien. Elle a ainsi pu profiter de Noël pour retrouver sa jeune demi-soeur Linoué, fille de leur papa commun Daniel Ducruet et de sa compagne Kelly, avant de s'évader en Thaïlande – via Hong Kong – pour un séjour aussi court que délectable : une photo en bikini au bord de la piscine à Phuket ("Si vous me cherchez, je suis au bord de la piscine"), une autre ("ou bien sur un bateau") à l'avant d'une embarcation mouillant dans l'archipel paradisiaque des îles Phi Phi... "Je profite de la vie", inscrivait-elle alors en légende. On avait compris.
Mais, bravant les conditions et risquant le choc thermique, Pauline Ducruet a troqué la chaleur propice au farniente de la mer d'Andaman contre la fraîcheur vivifiante des sports d'hiver – ou presque : la Monégasque a fait un passage par Paris et y a notamment fait escale dans la "station de ski" éphémère créée par le Royal Monceau. Jusqu'à la mi-février 2018, le palace du 8e arrondissement parisien vit au rythme de Val Monceau, avec son ambiance givrée, sa terrasse enneigée, ses cabines téléphériques, rondins de bois et autres peaux de bêtes. Sans oublier les nombreuses gourmandises – des trois cocktails spécialement créés par le chef barman Nicola Battafarano aux macaron Hermé – prévues pour résister à grand renfort de calories contre les rigueurs de l'hiver et les pièces de la collection sport-chic de la maison Fusalp mises à disposition. Pauline Ducruet et son amie Marine étaient d'ailleurs fin prêtes à défiler.
Si l'on se doute qu'on reverra Pauline Ducruet en principauté pour l'édition 2018 du Festival international du cirque de Monte-Carlo présidé par sa mère et auquel elle est si attachée, on attend avec impatience de connaître la suite de ses aventures de modeuse, quelques mois après le lancement de sa marque unisexe, Altered Designs.