Maroquinerie, parfums, montres et bijoux font partie de son savoir-faire, mais c'est avec les stylos d'exception que Montblanc a écrit sa légende. Des instruments d'écriture de luxe dont l'étoile à six branches - pour autant de glaciers du massif du Mont-Blanc -, surmontant le capuchon et ornant la plume, les rendent immédiatement reconnaissables. Mardi 6 octobre, de nombreuses personnalités comme Pauline Lefèvre et Jalil Lespert découvraient la nouvelle collection M de Montblanc.
Le rendez-vous était donné au Studio des Accacias, un lieu d'exposition magnifique du 14e arrondissement de Paris. Pauline Lefèvre, que l'on a retrouvée au cinéma l'année dernière dans Salaud, on t'aime de Claude Lelouch, faisait partie des chanceux invités à découvrir en exclusivité la nouvelle collection d'instruments d'écriture de Montblanc. À ses côtés, la ravissante actrice Natasha Andrews, compagne de Pierre Niney, un ami de la maison, et la Belge Harde Kodja. Jalil Lespert était également là comme le jeune acteur et scénariste Ahmed Dramé, nommé début 2015 au césar du meilleur espoit masculin. Etait aussi présent Philippe Lacheau, espoir de la comédie made in France, que l'on retrouvera le 2 décembre dans Babysitting 2 : cette fois-ci son personnage se retrouvera perdue en pleine jungle brésilienne avec une grand-mère acariâtre.
Loin de toute forêt tropicale et hostile, ils étaient accueillis par Jean-Sébastien Gérondeau, directeur général de Montblanc France, très heureux de leur présenter ces nouveaux bijoux. Et pour cause ! Cette collection M est l'oeuvre de Marc Newson, présent hier soir, designer australien et l'un des plus demandés au monde : ses séries limitées peuvent flirter avec le million de dollars aux enchères. Mais Newson s'intéresse aussi aux objets de grande consommation travaillant notamment avec Tefal. Son dernier coup d'éclat, est le design de l'Apple Watch. Pour Montblanc, il signe une collection épurée et résolument moderne. C'est la première fois, depuis la création de la maison il y a plus d'un siècle, que Montblanc confie son design à un créateur extérieur. Le résultat est magnifique. Tous ont pu en juger hier soir.
Cet été, la marque organisait une petite sauterie à l'Orangerie Ephémère du jardin des Tuileries, place de la Concorde à Paris, à l'occasion du lancement de la collection Montblanc Bohème Moongarden, en présence de son égérie internationale : Charlotte Casiraghi.