Ce mardi 27 octobre au Palais de Tokyo, tout le gratin du cinéma français était réuni pour découvrir l'exposition Perspective Playground, Explorez l'art de l'image, organisée par la marque Olympus.
Une nouvelle manifestation qui combine art et photo, et propose au public d'explorer les oeuvres interactives de différents artistes avec un boîtier numérique prêté par la marque. L'occasion de laisser libre court à son imagination tout en plongeant au plus profond des installations réalisées par des créateurs de renommée internationale.
Pour inaugurer en grandes pompes ce nouvel événement artistique ludique et original, plusieurs personnalités répondaient à l'invitation de Didier Quiliain, président du groupe Olympus France-Benelux. Parmi elles, la belle Pauline Lefèvre qui animait la météo de Canal + avant de se tourner vers le cinéma et qui s'est amusée avec le beau François Vincentelli à poser dans le Magic Kaleidoscope des architectes d'A2arquitectos, un kaléidoscope grandeur nature.
L'excellent Gérard Darmon était aussi convié aux festivités tout comme le comédien Olivier Sitruk qui découvrait l'Hallucinogen, une installation récréative aux couleurs éclatantes imaginée par le street artist Maser. La célèbre journaliste Aïda Touihri était elle aussi venue apporter son soutien à ce vernissage haut en couleurs et n'a pas manqué de capturer quelques photos de son passage dans la maison 360° de Leigh Sachwitz.
La fille du célèbre acteur, Lola Dewaere comptait aussi parmi les invités de cette soirée à l'instar d'Alexandre Brasseur que l'on a vu dernièrement dans le film Colt 45 et la talentueuse Valérie Bonneton actuellement à l'affiche du film Le Grand Partage. La belle Sandrine Quétier qui anime l'émission Danse Avec Les Stars sur TF1 répondait elle aussi présente à l'appel ainsi que les célèbres trublions du rire, Elie Semoun et Jonathan Lambert.
L'exposition qui réserve encore de belles surprises aux visiteurs se tiendra au Palais de Tokyo, tous les jours sauf le mardi, de midi à minuit, et ce jusqu'au 25 novembre prochain.
Coline Chavaroche