À cause du coronavirus et du confinement, les passionnés de sport s'ennuient. Ils se sont également inquiétés pour les nombreux athlètes contaminés. Ils sont désormais en deuil, après le suicide de l'ancien freineur de bobsleigh américain Pavle Jovanovic.
La terrible nouvelle a été officialisée par la Team USA, l'équipe olympique des États-Unis. Pavle Jovanovic est mort le dimanche 3 mai 2020, à l'âge de 43 ans. L'ancien athlète s'est suicidé. Ses anciens collègues lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. La Team USA a compilé leurs témoignages sur le site internet de l'organisation.
"Pav était le meilleur partenaire que personne ait jamais eu. Il savait que ton succès serait également le sien. Il me l'a appris. Il m'a appris à prêter autant attention au sommeil, à l'alimentation, à la thérapie et à l'éthique de travail de mes partenaires (...) qu'à la mienne. Il m'a appris l'importance d'être en bonne santé mentalement - pas dans la vie, mais pour la réussite sportive", a par exemple écrit Steve Mesler sur Instagram. Les deux hommes avaient notamment participé aux championnats du monde de bobsleigh, à Calgary, au Canada, en février 2005.
Pavle Jovanovic est né et résidait à Toms River, dans l'État du New Jersey. Il a commencé le bobsleigh à l'âge de 20 ans et occupait le poste de freineur, un poste essentiel à la pratique du bobsleigh à 2 et à 4.
Pavle Jovanovic a également participé aux Jeux olympiques d'hiver de Turin, en 2006, pour les États-Unis. Il avait manqué l'édition précédente, à Salt Lake City, après avoir écopé d'une suspension pour usage de produits dopants.
De son vivant, Pavle Jovanovic a également couru à cinq reprises pour son pays d'origine, la Serbie.