Paz de la Huerta, qui incarne Lucy Danziger dans la série Boardwalk Empire produite par Martin Scorsese, a été arrêtée mardi par la police new-yorkaise, suite à une violente altercation qui s'est déroulée dimanche 20 mars dans un bar d'hôtel de Manhattan.
Selon des témoins présents sur les lieux, l'actrice américaine de 26 ans, légèrement éméchée, n'aurait pas apprécié certaines réflexions de Samantha Swetra - une ancienne concurrente de télé réalité devenue comédienne - sur son état d'ivresse. Paz aurait lancé son verre dont des éclats se seraient plantés dans la cuisse de son interlocutrice, et lui aurait ensuite donné une gifle appuyée sur la figure.
Devant cet incident qui tournait mal, Paz de La Huerta - que l'on avait pu apprécier au festival de Cannes 2009 dans Enter the Void du réalisateur français Gaspard Noé -, a été reconduite manu militari à l'extérieur par la sécurité de l'hôtel.
Une plainte pour violences a été déposée et Paz devra se présenter, le 18 avril prochain, devant un tribunal de la Big Apple.