À l'instar de la soirée bling-bling et paillettes de Gatsby le Magnifique l'an dernier, le film d'ouverture de l'édition 2014 du Festival de Cannes donnait lui aussi sa grande réception de l'autre côté de la Croisette. Dans le décor reconstitué d'un studio d'époque rendant hommage à Grace Kelly, les 1400 convives, triés sur le volet, ont pu savourer ce cadre inédit pour fêter Grace de Monaco et une soirée d'ouverture en tout point réussie.
Prenant cette fois-ci les devants face à une Nicole Kidman plus effacée, Paz Vega a rayonné jusqu'au bout de la nuit cannoise. Dans sa robe Elie Saab, c'est une actrice toujours aussi pétillante que nous avons retrouvée sur le tapis rouge, en solo, alors que Tim Roth (Rainier dans le film) et le metteur en scène Olivier Dahan posaient avec leurs femmes respectives. Radieux aux côtés de Nikki Butler, Tim Roth n'a pas caché son bonheur, délaissant la grande Nicole Kidman pour retrouver sa belle. Olivier Dahan a fait de même, non loin de Willem Dafoe, le membre du jury convié à cette soirée où il a posé avec son épouse Giada Colagrande.
Parmi les quelques convives croisés plus tôt au dîner officiel – où se sont particulièrement distinguées Laetitia Casta et Zoe Saldana –, Agnès Soral a répondu à l'appel de Gaumont pour prendre part à la fête, tout comme Valérie Kaprisky et les muses de Christophe Guillarmé en cette soirée du 14 mai, Natacha Amal et Hofit Golan, toutes deux habillées par le jeune créateur. Melita Toscan du Plantier, Robert Charlebois (et sa femme), ainsi que le couple de producteurs Andrea Iervolino et Monika Bacardi (Ambi Pictures), ou encore Pierre-Ange Le Pogam (Stone Angeles) sont également passés par le photocall officiel avant de prendre part à cette soirée très glamour et chic.