Passées les marches rouges devant les caméras du monde entier, la grande soirée d'ouverture du 67e Festival de Cannes s'est poursuivie, mercredi 14 mai, par le dîner officiel. Répondant à l'invitation de Gilles Jacob, président du Festival pour sa dernière année, et d'Aurélie Filippetti (ministre de la Culture), les convives ont pu se rendre à un court dîner traditionnel.
L'occasion de croiser quelques vedettes du tapis rouge dans un exercice beaucoup moins écrasant que la montée des marches et dans un lieu plus intimiste. Durant ces deux rendez-vous, Laetitia Casta s'est clairement distinguée, posant avec grâce et glamour dans une robe Dior de toute beauté. Ajoutez à cela un maquillage de femme fatale, et notre actrice française ne pouvait qu'aimanter les objectifs et faire crépiter les flashs.
Face à cette habituée des tapis rouges cannois, Paz Vega – Maria Callas dans Grace de Monaco – n'a pas manqué de briller à sa manière, dans une robe Elie Saab. Absolument adorable et très souriante devant les photographes, l'actrice espagnole de 38 ans a également fait l'unanimité, non loin de Nicole Kidman, toujours vêtue de sa robe Armani Privé, mais également d'Olivier Dahan, accompagné de sa femme et de son fils qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et Tim Roth.
Quelques minutes plus tôt, Zoe Saldana, après avoir brillé aux côtés des L'Oréal Girls à l'instar de Blake Lively, retrouvait son mari Marco Perego avec qui elle a posé devant les photographes, mettant en avant une robe Victoria Beckham et ses bijoux De Grisogno pour parfaire son look. On pouvait également croiser le maître de cérémonie du soir, l'élégant Lambert Wilson (habillé par Dior Homme), Jane Fonda, Agnès Soral, Adèle Exarchopoulos, Robert Charlebois, Richard Anconina, Nicole Garcia, Jérôme Commandeur ou encore Gong Li. On retrouvait également avec plaisir ces Françaises qui avaient brillé en début de soirée sur les marches, les belles Audrey Tautou et Alice Taglioni, parfaites pour donner la réplique à Laetitia Casta et porter bien haut les couleurs tricolores en ce début de Festival de Cannes.